EXPERT HAUT NIVEAU EN CONSEIL EN SANTE ET SECURITE AU TRAVAI - psychologue du travail
Référence : DEF_30-00058680
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
- Localisation : 223 RUE DE BEGLES 33000 BORDEAUX
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sa mission principale est de conseiller les médecins et les infirmiers des antennes de médecine de prévention (AMP) et des antennes médicales sur toutes les problématiques relatives à son domaine de compétences.
Il apporte des connaissances du terrain dans les pratiques pluridisciplinaires des antennes de médecine de prévention. A travers des interventions principalement collectives, il s’attache à promouvoir la santé et la sécurité au travail des agents civils ou militaires, en prenant en compte l’établissement dans lequel ils sont employés dans sa globalité, c’est-à-dire les dimensions humaines, organisationnelles et environnementales des risques au travail. Il participe, de fait, aux travaux pluridisciplinaires de l’équipe régionale ou nationale de médecine de prévention.
Affecté au sein d’un centre médical des armées, il exerce principalement dans le secteur du CEMP auquel il est associé.
Les interventions du psychologue du travail s’effectuent sur décision du CEMP à qui il/elle rend compte ou alerte quand c’est nécessaire, dans le respect des règles du partage de l’information, de ses constats, ainsi que des actions entreprises et de leur résultat.
Profil recherché
Nous recherchons une personne rigoureuse et autonome, maitrisant la règlementation SST, l'évaluation des risques professionnels, l'organisation de la santé et sécurité au travail.
Diplôme de psychologue du travail attendu.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- cma12-appui-adm.trait.fct@intradef.gouv.fr
- caroline.tessaud@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.
Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.
Descriptif du service
Unité du Service de Santé des Armées, le 12e Centre Médical des Armées (CMA) commande l’ensemble des antennes médicales de l’ex-région Aquitaine, hors forces spéciales. Il assure ainsi le soutien médical des armées, directions et services interarmées ainsi que la gendarmerie nationale sur la zone, soit 26000 personnels soutenus par 17 antennes médicales et 240 personnels soignants.
À propos de l'offre
-
En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel, notamment pour la préparation aux concours. Le ministère offre en outre de nombreux avantages :
- Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, service de conciergerie ;
- Accessibilité en transport en commun ;
- Rythme de travail : 8h45 - 17h30 (16h30 le vendredi) - jours de congés : 25 - RTT : 18 ;
- Possibilité d'accéder au parc de logement du ministère ;
- Mutuelle ministérielle ;
- Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr -
Poste soumis au secret professionnel (domaine médical)
Capacité à suivre une formation spécifique complémentaire
Habilitation secret
Déplacements possibles sur la zone de compétence (secteur CEMP et national) -
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Responsable ou Chargée / Chargé de la maîtrise des risques