
EXPERT HAUT NIVEAU QUALITE - Chef de service qualité gestion des risques
Référence : DEF_30-00047179
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
- Localisation : BOULEVARD ALPHONSE LAVERAN 13013 MARSEILLE 13
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
L’hôpital d’instruction des armées (HIA) Laveran est l’un des huit établissements hospitaliers du Ministère des Armées. Sa mission première est le soutien des armées, en tout temps, tout lieu et toute circonstance. Situé dans le 13 ème arrondissement de Marseille, il est doté de 224 lits et places, et couvre les champs MCO, PSY et SMR.
Avec son large panel de spécialités médicochirurgicales, il accueille au quotidien, des patients adultes, civils ou militaires, en urgence ou sur rendez-vous, pour des actes externes, des consultations ou des hospitalisations ambulatoires ou avec nuitée.
Près de 800 personnels civils et militaires, du soin (médecine : cardiologie, pneumologie, pathologies infectieuses et tropicales, médecine interne, hépato-gastroentérologie, chirurgie : orthopédie, digestive, ORL, maxillo-faciale, ophtalmologie, mais aussi : imagerie-radiologie, biologie médicale, pharmacie hospitalière, anesthésie-réanimation, urgentiste, psychiatrie, médecine physique et de réadaptation) ou du soutien-support (finances, ressources humaines, logistique, administration) agissent dans cet établissement.
Le chef de service qualité gestion des risques devra assurer une démarche qualité cohérente avec les référentiels et une gestion des risques conforme à la nature de l’établissement.
Préparer et assurer le suivi des certifications de l’établissement
Participer à l’élaboration de la politique qualité et à la définition des objectifs qualité de l’établissement, dont le suivi des plans d’actions
Manager son équipe et concevoir, mettre en œuvre et faire évoluer le système de management de la qualité en s’adaptant aux besoins de l’établissement
Sensibiliser à la qualité de l’ensemble du personnel en collaboration avec les gestionnaires des risques techniques ou associés aux soins
Animer le réseau qualité : correspondants qualité, auditeurs internes, pilotes de processus
Coordonner les inspections et audits externes et en suivre les plans d’actions
Être garant de la méthodologie des retours d’expérience
Organiser la gestion des événements indésirables
Assurer la veille documentaire qualité et risques
Assurer la relation avec les patients en secondant le directeur médical
Assurer la relation avec les associations de bénévoles intervenants sur l’établissement
Participer aux réunions qualité
Profil recherché
Expérience professionnelle souhaitée dans le management de la qualité et dans la mise en place d’un système de management de la qualité si possible en établissement de santé
Compétences attendues
- MANAGEMENT
- TECHNIQUES DOCUMENTAIRES ET GESTION DE DOCUMENTS
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- MAITRISE DE SOI
- CONDUITE DU CHANGEMENT
- METHODE D'AUDIT QUALITE
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- ANALYSE
- ORGANISATION ET METHODE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- mehdi.ould-ahmed@intradef.gouv.fr
- hia-laveran-bp.adm-civil.referent.fct@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.
Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Cycle hebdomadaire de référence : 38 heures, ce qui donne droit à 18 RTT annuels.
- Restaurant administratif en face du service
- Crèche sur site
- Accès sécurisé au site
- Parking sécurisé pour le personnel
-Proximité des transports en commun (bus, métro) et des axes routiers
- Prise en charge des frais de transport à la hauteur de 75 % , IGESA, mutuelle
Possibilité d'évolution à l'interne -
Prime non contractuelle versé dans le cadre du Ségur de la santé :
complément de traitement indiciaire CTI soit 49 points d'indice majoré
Horaire de travail : lundi au jeudi de 8h à 16h30, vendredi 8h à 15h45
Formation d’auditeur. Formation aux EPP. Formation au contrôle interne -
Vacant à partir du 01/04/2025
-
Spécialiste méthode et outils / qualité / sécurité