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EXPERT HN PILOTAGE ET PERFORMANCE 5A/13 - Chef de la section anticipation et amélioration de l 'acha

Référence : DEF_04-00027012

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : ROUTE DES DOCKS CS 30704 78000 VERSAILLES
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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La structure intégrée du maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres (SIMMT) est chargée de garantir la mise à disposition des équipements en service nécessaires aux forces et d’assurer le maintien du potentiel des parcs de matériels qu’elle gère jusqu’à leur élimination tout en maîtrisant les coûts de maintien en condition opérationnelle (MCO).

Dans cette structure, la division des contrats (DDC) apporte l’expertise « marchés publics », propose la définition de la politique d’achat, passe les marchés relatifs au MCO des matériels et systèmes ainsi que l’acquisition de matériels.

Chef de la section « anticipation et amélioration de l’achat » (S3A) au sein du bureau planification synthèse, l’agent est chargé d’assurer l’aide au pilotage de l’activité de la division. Dans ce cadre, il est en charge de mesurer et d’analyser la performance de la division, notamment dans le cadre de son activité contractuelle (passation et exécution des marchés) avec des entreprises de toutes tailles, ainsi que de proposer des mesures d’amélioration de son fonctionnement et de ses processus d’achat.
Il a en charge la mise en place et le suivi du plan de formation des agents de la division des contrats en lien avec les différents organismes de formation.
Suivre et tenir à jour les indicateurs demandés à la division des contrats (sous-direction des opérations (SDO), comité logistique, contrats maitrise d'ouvrage (MOA), contrats maitrise d'ouvrage délégué (MOAd), …).
Participer aux réunions de niveau DDC, pôle Opérations et pôle Performance synthèse si besoin.
NBI : 15 points

Profil recherché

Avoir occupé une fonction de la filière achat public et/ou le pilotage.

Compétences attendues

- AIDE A LA DECISION ALD
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- PILOTAGE DE LA PERFORMANCE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- CONDUITE - SUIVI -D'ACTIVITE
- MANAGEMENT
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- RIGUEUR
- ADAPTABILITE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • laurent.barbier@intradef.gouv.fr
  • simmt-bgrh.recrutement.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
    Horaires de travail : 08h15 - 17h00 (lundi au jeudi) / 08h15 - 16h00 (vendredi) ;
    14 vendredis après-midi libérés ARTT et 18 jours ARTT (11 jours agent et 7 jours administration) par an ;
    Restauration collective assurée à proximité avec navette en bus militaire ;
    Navette en bus militaire desservant les gares de Versailles ;
    Stationnement des véhicules autorisé dans l’enceinte ;
    Possibilité d’être logé sur le site, en chambre meublée pendant 1 an renouvelable.
    Expert de haut niveau dans les domaines de l’achat public ou du pilotage ;
    Adjoint chef de bureau ;
    Chef de bureau.


  • Stages achat public et formation à la négociation ;
    Stages informatique (SIM@T ACHATS, BUSINESS OBJECT, ...) ;
    Stages de management et de pilotage.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/10/2023
  • Chargée / Chargé de conduite des politiques publiques

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