EXPERT HN PILOTAGE ET PERFORMANCE
Référence : DEF_04-00047634
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : RUE DE LA TOUR CARREE 79400 ST MAIXENT L ECOLE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Mener à bien des études dans le domaine de l’infrastructure, proposer des demandes d’évolutions, réaliser les dossiers projets.
S’assurer du lancement des travaux, suivre leur évolution, relancer les interlocuteurs pour s’assurer du suivi des travaux.
Suivre les établissements recevant du publics ERP (normes, contrôle des visites périodiques obligatoires, adéquation mission/besoin..), préparer les visites de reconduction d’agrément en liaison avec l’OSPCI de la région.
Préparer et conduire les contrôles correspondant aux conditions de desserte et de défense extérieure contre l’incendie, mener les études de conformité incendie notamment le dimensionnement des moyens de protection contre l’incendie (PCI).
Préserver l’infrastructure sur une stratégie à court terme dans le cadre de la RCA et sensibiliser les acteurs de la chaine fonctionnelle major de bataillons, adjudants d’unités et chefs d’îlots.
Assurer le contrôle interne infrastructure et incendie de l’ENSOA.
S’assurer de la prise en compte des besoins AGSC de l’école en liaison avec le GSC.
Actualiser la charte de fonctionnement pour le domaine infrastructure et incendie.
En tant qu’administrateur local et approbateur du SI de soutien (SILLAGE, EUREKA) suivre les demandes en cours et relancer les acteurs le cas échéant.
Contribuer aux réunions préparatoires aux incorporations et veiller à la mise en œuvre des décisions prises en séance.
S'assurer de la prise en compte des besoins H-SDC de l'école.
Profil recherché
Le poste exige une grande faculté d’adaptation. La bonne connaissance du fonctionnement d’un organisme de formation est un atout. La diversité des sujets traités (infra, prévention et sécurité routière, soutien du combattant, contrôle interne) impose une capacité d’analyse et de synthèse avérée.
Le dialogue permanent avec les nombreux organismes extérieurs impose une très bonne connaissance de l’organisation du ministère et une grande aisance relationnelle.
Etre en capacité de présenter les enjeux et opportunités d’un dossier à une autorité.
Compétences attendues
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- ANIMATION D'UN GROUPE DE TRAVAIL
- CONTROLE DE GESTION
- CONDUITE D'UN PROJET
- CONNAISSANCE DE L'ORGANISATION DU MINISTERE DES ARMEES
- RECHERCHE DE L'INFORMATION
- CONSTRUCTION ET ANALYSE DE RATIOS DE GESTION ET D'AGREGATS FINANCIERS
- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE GENERALE
- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE BUDGETAIRE
- MANAGEMENT DE LA QUALITE(DES ORGANISMES)
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- celine.demiannay@intradef.gouv.fr
- manuel.kremer@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
L’École nationale des sous-officiers d’active (ENSOA), située à Saint-Maixent-l’École dans le département des Deux-Sèvres, est un organisme de formation relevant de la direction des ressources humaines de l’armée de Terre, pôle formation (PFORM). Commandée par un officier général, elle dispense la formation générale pour l’ensemble des sous-officiers d’active et de réserve de l’armée de Terre.
Le chef de la cellule contrôle pilotage des conformités est subordonné au commandant de la formation administrative et assure trois missions majeures :
- conseiller de l’école pour le domaine infrastructure, il suit l’évolution du schéma directeur infrastructure en cohérence avec le plan directeur de stationnement dans ses différents aspects : travaux en cours ou à venir, volet financier, difficultés rencontrées.
- conseiller incendie de l’ENSOA, il est le conseiller du chef d’organisme pour toutes les questions de protection contre l'incendie.
- chef organique du groupe appui projection, il suit administrativement le personnel Terre intégré à la régie de l’USID et pilote les chantiers directement conduits par l’ENSOA.
- chef de la cellule de suivi de l’hébergement de l’ENSOA (il étudie les demandes et suit le taux de remplissage des capacités d’accueil de l’ENSOA).
Ces missions requièrent des compétences relationnelles et managériales avérées.
À propos de l'offre
-
Poste situé dans une ville de moyenne importance possédant tous les niveaux scolaires jusqu'en classe de terminale Possibilité de crèche. Proximité villes universitaires : POITIERS, NIORT, LA ROCHELLE. Pas de difficulté majeure à se loger. Possibilité de déjeuner sur place.
-
-
Vacant à partir du 01/05/2025
-
Chargée / Chargé de conduite des politiques publiques