
EXPERT HN RESPONSABLE DES RH (CHEF BUREAU GESTION PERSONNEL)
Référence : DEF_19-00053366
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Etat-major des armées
- Localisation : QUARTIER ALLEYRON 98800 NOUMEA
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Collaborateur du général COMSUP et placé sous la tutelle de l’Adjoint interarmées (AIA), le titulaire du poste :
- assure le rôle de conseiller du général, commandant supérieur des forces armées de la Nouvelle-Calédonie pour
toutes les questions relatives au personnel civil ;
- anime le dialogue social et coordonne les travaux inhérents, en liaison avec toutes les autorités locales d’emploi,
notamment dans le cadre du comité technique de la base de défense ;
- coordonne, dans une logique territoriale, tous les travaux de gestion collective et spécialisée (avancement,
campagne d’évaluation…) ;
- réalise et signe, dans le cadre de la convention de délégation de signature mise en oeuvre, l’ensemble des actes de
gestion individuels du PC de son ressort territorial ;
- assure les fonctions de conseiller coordonnateur délégué de formation pour l’ensemble du PC des FANC ;
- participe à l’ensemble des travaux relatifs aux évolutions des REO des formations de la zone ;
- définit, en liaison avec les autorités locales, l’organisation de la manoeuvre RHPC (transfert, déflation…) ;
- assure l’accompagnement des restructurations du PC des FANC (CRMR) suite aux réorganisations liées à la
réforme du ministère.
Assurer la gestion collective du personnel civil des FANC : coordonner dans une logique
territoriale interarmées, les travaux d’avancement.
Assurer la gestion individuelle : élaborer tous les actes administratifs individuels pour lesquels le
BRH-PC a une délégation de signature.
Accompagner la manoeuvre RH : participer au dialogue de gestion local et d’évolution des REO.
Mettre en oeuvre et assurer le suivi des restructurations
Veiller à l’entretien du dialogue social local : conseiller le COMSUP dans ce domaine, ainsi que
les chefs d’établissement employant du PC.
Piloter et assurer la mise en formation du PC : contribuer à la construction et à la réalisation du
plan de formation.
Assurer la traçabilité de tous ces actes dans le SIRH ALLIANCE et fiabiliser ainsi l’ensemble des
données.
Organiser les concours et examens professionnels avec mise en
loge des candidats
Organiser les scrutins liés aux élections professionnelles
Représenter les FANC auprès des autres administrations
NBI : 30 points
Profil recherché
Expérience en ressources humaines civiles indispensable
Expérience en interarmées très souhaitable
Compétences attendues
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- POLITIQUE DES RESSOURCES HUMAINES
- MANAGEMENT
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- DIALOGUE SOCIAL
- ANIMATION D'UNE REUNION
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- nicolas.barre@intradef.gouv.fr
- bdd-ncl-rh-pc.cmi@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 2 ans
Dossier à transmettre au BRH-PC entre le 15/07/2025 et le 15/09/2025 à l'adresse suivante : bdd-ncl-rh-pc.cmi.fct@intradef.gouv.fr
Toute candidature transmise en
dehors de ces dates ne sera pas prise en compte. -
Disponibilité
Décalage horaire avec la métropole (+9h en été,
+10h en hiver)
NBI Déplacement annuel en métropole
Séjour réglementé de 2 ans, renouvelable 1 fois
Poste non ouvert aux contractuels
Aucune possibilité sur place -
Vacant à partir du 01/08/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie