
EXPERT INFORMATIQUE REGIONAL H/F
Référence : AGRI_2025-9361
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Agence de services et de paiement (ASP)
Direction Régionale Corse-PACA Site d'Aix-en Provence - Localisation : 7b route de Galice - Aix-en-Provence
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Selon les grilles de rémunération de l'ASP et l'expérience du candidat € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
OBJECTIFS DU POSTE :
Sous l’autorité de la cheffe de service, le ou la titulaire du poste sera chargé(e) de 4 missions principales :
- assurer le déploiement et la maintenance des systèmes d’information et de téléphonie
- déployer la politique de Sécurité des Systèmes d’Information de l’ASP sur les deux sites
- contribuer au réseau national de l’Informatique régionale
- appuyer et suppléer la cheffe de service, en particulier sur les aspects logistiques
Il ou elle participe au comité de direction. Il ou elle assure la continuité de service en binôme avec la CIDR.
MISSIONS :
- Contribuer activement au réseau de l’informatique régionale
- Garantir le bon fonctionnement des systèmes d’informations et téléphoniques locaux
- Piloter et assurer la mise en œuvre de l’administration, la sécurité des équipements
- Participer à la conduite des projets spécifiques d’application locale
- Piloter la gestion du parc informatique
- Conduire une mission transversale dans un temps donné
- Etre responsable de l’avancement, du suivi, et de l’évolution de son domaine d’activité
- Concevoir les procédures ainsi que les outils de gestion utilisés au sein du service ou de la Direction
- Apporter son expertise et son appui à la hiérarchie
- Elaborer les outils d’information destinés aux utilisateurs (note d’information, manuel de procédure…)
- Assurer un contrôle général de la bonne exécution de la réglementation et des directives et en rendre compte
- Animer des réunions et des formations internes
- Représenter l’ASP auprès des partenaires externes et internes
Profil recherché
SAVOIRS :
- Esprit d’analyse et de synthèse
- Capacité à travailler en réseau
- Diagnostiquer les dysfonctionnements et proposer des solutions.
- Capacité à rendre compte
SAVOIR FAIRE :
- Actualiser ses compétences techniques dans son domaine
- Connaissance de l’environnement professionnel et de ses enjeux
- Connaissance des règlementations relatives aux fonctions exercées
- Connaissances en développement et maintenance informatiques
- Connaissance de la sécurité des systèmes d’information
- Une connaissance de la norme ISO 27001 serait un plus
SAVOIR ETRE :
- Rigueur, méthode et organisation
- Sens des relations humaines et de la pédagogie
- Capacité d’adaptation et d’autonomie
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- laurent.lasne@asp-public.fr
- isabelle.grimaldi@asp-public.fr
Qui sommes-nous ?
L’Agence de services et de paiement (ASP) est un organisme de paiement public entièrement dédié à la mise en place de politiques publiques, sous la double tutelle du ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire et du ministère du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles.
Au service de l’intérêt général
L’Agence accompagne une centaine de décideurs publics au niveau européen, national et territorial : ministères, établissements publics, Régions et Départements.
Elle s’engage avec eux pour l’intérêt général, au service d’une société plus durable et plus solidaire.
Elle est le premier payeur européen d’aides agricoles et l’un des premiers opérateurs de l’Etat en matière de crédits versés.
Au service des politiques publiques
Social, environnement, innovation, agriculture, développement rural, emploi, solidarité, investissements dans les compétences, handicap, culture… font partie des champs d’intervention de l’Agence. Elle est, par exemple, chargée de verser les aides liées à l’activité partielle, au bonus écologique, au service civique ou encore à la Politique agricole commune (PAC).
Au cœur de la transformation numérique de la sphère publique
Au cœur de la transformation de l’action publique, l’Agence imagine et construit les services publics de demain. Elle facilite les démarches de millions de citoyens : agriculteurs, jeunes, dirigeants d’entreprises, personnes en situation de handicap… Elle s’engage auprès d’eux pour leur offrir un service de qualité.
Au cœur des territoires
L’ASP compte 2 400 agents, basés dans toutes les régions de France, en métropole comme en outre-mer. Sa communauté de travail est riche de 100 métiers, tournés vers le numérique, l’ingénierie administrative et la satisfaction des usagers.
Descriptif du service
La Direction interrégionale PACA Corse est située sur 2 sites à Aix en Provence et Ajaccio, regroupant plus de 80 agents au sein de 4 services. Le Service des Affaires Générales prend en charge les domaines suivants : Accueil, RH, budget, logistique, exploitation et sécurité informatiques.
À propos de l'offre
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Pour toute demande de renseignements sur le poste et le profil recherché, veuillez contacter :
- M. Laurent LASNE, directeur interrégional - laurent.lasne@asp-public.fr
04 42 52 29 90
- Mme Isabelle Grimaldi, cheffe du service des affaires générales - Téléphone : 04 42 52 53 63 - Courriel isabelle.grimaldi@asp-public.fr
Pour déposer votre candidature, envoyer votre CV et votre lettre de motivation à mobilite@asp-public.fr -
Champ relationnel du poste :
En interne : le CODIR et l'ensemble des agents de la DIR, les directions du siège, en particulier la DNSI, le réseau de l'informatique régionale
En externe : les fournisseurs, bailleurs et prestataires -
Poste ouvert :
- aux titulaires de catégorie A (poste pérenne)
- aux contractuels (jusqu'à 36 mois) -
Vacant à partir du 01/05/2025
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Administratrice / Administrateur d'outils, de systèmes, de réseaux et/ou de télécoms