EXPERT INFORMATIQUE REGIONAL H/F

Référence : AGRI_2025-9361

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence de services et de paiement (ASP)
    Direction Régionale Corse-PACA Site d'Aix-en Provence
  • Localisation : 7b route de Galice - Aix-en-Provence
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Date limite de candidature : 04/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Selon les grilles de rémunération de l'ASP et l'expérience du candidat € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

OBJECTIFS DU POSTE :
Sous l’autorité de la cheffe de service, le ou la titulaire du poste sera chargé(e) de 4 missions principales :
- assurer le déploiement et la maintenance des systèmes d’information et de téléphonie
- déployer la politique de Sécurité des Systèmes d’Information de l’ASP sur les deux sites
- contribuer au réseau national de l’Informatique régionale
- appuyer et suppléer la cheffe de service, en particulier sur les aspects logistiques
Il ou elle participe au comité de direction. Il ou elle assure la continuité de service en binôme avec la CIDR.

 MISSIONS :
- Contribuer activement au réseau de l’informatique régionale

- Garantir le bon fonctionnement des systèmes d’informations et téléphoniques locaux
- Piloter et assurer la mise en œuvre de l’administration, la sécurité des équipements
- Participer à la conduite des projets spécifiques d’application locale
- Piloter la gestion du parc informatique
- Conduire une mission transversale dans un temps donné
- Etre responsable de l’avancement, du suivi, et de l’évolution de son domaine d’activité
- Concevoir les procédures ainsi que les outils de gestion utilisés au sein du service ou de la Direction
- Apporter son expertise et son appui à la hiérarchie
- Elaborer les outils d’information destinés aux utilisateurs (note d’information, manuel de procédure…)
- Assurer un contrôle général de la bonne exécution de la réglementation et des directives et en rendre compte
- Animer des réunions et des formations internes
- Représenter l’ASP auprès des partenaires externes et internes

Profil recherché

SAVOIRS :
- Esprit d’analyse et de synthèse

- Capacité à travailler en réseau
- Diagnostiquer les dysfonctionnements et proposer des solutions.

- Capacité à rendre compte

SAVOIR FAIRE :
- Actualiser ses compétences techniques dans son domaine
- Connaissance de l’environnement professionnel et de ses enjeux
- Connaissance des règlementations relatives aux fonctions exercées
- Connaissances en développement et maintenance informatiques
- Connaissance de la sécurité des systèmes d’information
- Une connaissance de la norme ISO 27001 serait un plus

SAVOIR ETRE :
- Rigueur, méthode et organisation
- Sens des relations humaines et de la pédagogie
- Capacité d’adaptation et d’autonomie

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • laurent.lasne@asp-public.fr
  • isabelle.grimaldi@asp-public.fr

Qui sommes-nous ?

L’Agence de services et de paiement (ASP) est un organisme de paiement public entièrement dédié à la mise en place de politiques publiques, sous la double tutelle du ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire et du ministère du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles.

Au service de l’intérêt général

L’Agence accompagne une centaine de décideurs publics au niveau européen, national et territorial : ministères, établissements publics, Régions et Départements.
Elle s’engage avec eux pour l’intérêt général, au service d’une société plus durable et plus solidaire.
Elle est le premier payeur européen d’aides agricoles et l’un des premiers opérateurs de l’Etat en matière de crédits versés.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Pour toute demande de renseignements sur le poste et le profil recherché, veuillez contacter :
    - M. Laurent LASNE, directeur interrégional - laurent.lasne@asp-public.fr
    04 42 52 29 90

    - Mme Isabelle Grimaldi, cheffe du service des affaires générales - Téléphone : 04 42 52 53 63 - Courriel isabelle.grimaldi@asp-public.fr

    Pour déposer votre candidature, envoyer votre CV et votre lettre de motivation à mobilite@asp-public.fr

  • Champ relationnel du poste :
    En interne : le CODIR et l'ensemble des agents de la DIR, les directions du siège, en particulier la DNSI, le réseau de l'informatique régionale

    En externe : les fournisseurs, bailleurs et prestataires

  • Poste ouvert :
    - aux titulaires de catégorie A (poste pérenne)
    - aux contractuels (jusqu'à 36 mois)

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Administratrice / Administrateur d'outils, de systèmes, de réseaux et/ou de télécoms

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