Expert ingénierie et méthodes des référentiels techniques SIM@T

Référence : DEF_04-00041276

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : ROUTE DES DOCKS CS 30704 78000 VERSAILLES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Piloter les travaux de fiabilisation (pertinence et nettoyage des données).
Piloter les travaux de mise en cohérence et d’évolution fonctionnelle des référentiels.
Participer aux études d’évolutions des référentiels matériels et organisation sur les fonctions approvisionnement, gestion de biens, maintenance et des codes éléments de structure.
Participer aux travaux de rédaction des fiches anomalies ou évolutions.
Effectuer les travaux d’entretien des documents techniques et de gestion relatifs à l’emploi des référentiels (instructions, circulaires…).
Gérer les indicateurs de fiabilité des données du tableau de bord (REFMAT).
Participer aux tests de bon fonctionnement lors du déploiement des cycles MCO du système d’information.
Participer à l’interfaçage des référentiels avec les autres systèmes d’information (CHORUS, MAPS, etc..).
Assurer la suppléance du chef de groupe pendant son absence.
Réaliser les séances d’information relatives aux référentiels du SIM@T.
Participer aux travaux de rédaction des processus, des procédures et modes opératoires.
Participer au développement des nouveaux outils de travail.
Appliquer les dispositions du système de management qualité (SMQ) de la SIMMT.
Piloter les réunions de travail ou participer aux réunions internes et externes en tant qu’expert métier.

Profil recherché

Il serait apprécié d'avoir une culture de l'approvisionnement dans l’environnement SIM@T.

Compétences attendues

- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- FIABILISATION DES DONNEES DE NIVEAU DE STOCK
- ADMINISTRATION D'UNE BASE DE DONNEES
- AUTONOMIE
- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- ADAPTABILITE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • herenui.noresmat@intradef.gouv.fr
  • louis.thomas@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.

À propos de l'offre

  • Horaires de travail : 08h15 - 17h00 du lundi au jeudi / 08h15 - 16h00 le vendredi ;
    11 vendredi après-midi libérés ARTT et 17 jours ARTT (10 jours agent et 7 jours administration) par an ;
    Restauration collective assurée à proximité avec navette militaire ;
    Stationnement des véhicules autorisé dans l’enceinte.

  • Missions et déplacements à l’extérieur à prévoir ;
    Télétravail possible sur accord de la hiérarchie ;
    Bonne connaissance de la suite bureautique requise (Word, Excel, Outlook…).

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Gestionnaire logistique

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