EXPERT INTERNATIONAL

Référence : DEF_07-00058571

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des affaires financières (DAF)
  • Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL VALIN 75015 PARIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Dans une équipe de six personnes et sous le pilotage du chef de la section internationale du bureau F2P3, vous :
- analyserez et évaluerez l’impact financier et budgétaire des politiques et projets de coopération internationale en matière de défense et de sécurité communes ;
- sur des sujets souvent en prise directe avec l’actualité, vous assurerez le suivi et la synthèse des mouvements financiers, particulièrement évolutifs, avec les instruments de financement européens intervenant dans ces domaines et avec certains organismes internationaux (OTAN, agence européenne de la défense, EDIP, SAFE, FEP, Occar…) et proposerez une première analyse de leurs conséquences budgétaires. Vous identifierez les outils de financement international disponibles en complément de la LPM. Vous participerez à l’élaboration des positions de la France pour les sommets internationaux (Otan, UE, …) ;
- expertiserez et centraliserez les informations financières sur le soutien à l’Ukraine dans ses différentes composantes ;
- vous apporterez votre soutien à l’encadrement sur le sujet sensible des cessions de matériels destinés à être exportés ;
- vous réaliserez vos travaux en coordination avec les différents services de la DAF, les états-majors des Armées et les autres directions du ministère (direction générale des relations internationales et de la stratégie, direction des affaires juridiques, direction générale de l'armement…) ;
Vous assurerez l’intérim du chef de section en son absence.

Profil recherché

Vous devrez maitriser le domaine des finances publiques et disposer de bonnes connaissances en droit international et droit administratif. Des qualités d’analyse et rédactionnelles, de rigueur et un esprit de curiosité sont souhaitées.
Doté d’un bon relationnel, vous devrez faire preuve d’une appétence et d’un sens affirmé du travail en équipe et en réseau.
Le poste proposé suppose également, de votre part, une capacité à travailler en autonomie tout en faisant preuve de disponibilité, d’adaptabilité, de réactivité, et d’initiative dans la résolution des difficultés rencontrées.
Une bonne connaissance de l’anglais est nécessaire pour exercer les missions liées à ce poste.
Dès votre arrivée votre serez intégré au parcours de formation budgétaire de la DAF et d’intégration du ministère des armées.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • pascal-p.gaillard@intradef.gouv.fr
  • paul-henri.george@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.

À propos de l'offre

  • En rejoignant le ministère des Armées, vous accédez à de nombreux avantages :
    - Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, service de conciergerie ; protection sociale complémentaire ;
    - Jours de congés : 25 - RTT : 18. – possibilités de télétravail ;
    - Offres de formation tout au long du parcours professionnel, grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne ;
    - Prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr ;
    - Possibilité d’accès au parc de logement du ministère.

  • Habilitation SECRET après enquête administrative

  • Vacant à partir du 11/12/2025
  • Responsable budgétaire

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