EXPERT JURIDIQUE REGLEMENTAIRE

Référence : DEF_29-00036139

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
  • Localisation : 112 BOULEVARD DU MARECHAL LECLERC 33000 BORDEAUX

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le centre ministériel de gestion (CMG), organisme extérieur de la direction des ressources humaines du ministère de la défense (DRH-MD) est chargé d’assurer la réalisation des actes et processus de gestion ainsi que la paie du personnel civil au profit des employeurs stationnés sur son périmètre de compétences et des autorités centrales d’emploi.
Placé sous l’autorité du chef du bureau contrôle de gestion, pilotage, qualité (BCGPQ), l’expert juridique a la responsabilité d’accompagner l’appropriation de la réglementation par les gestionnaires et cadres du CMG ainsi que par l’ensemble des membres du réseau (employeurs et RH de proximité) de sa zone de compétence.
Dans le cadre de la politique de contrôle interne de l’établissement, il contribue à la maîtrise des risques liés à la mise en œuvre des processus de gestion RH et de paie par les bureaux métiers et en support des actions pilotées par la mission RH de proximité ou le bureau vérification/qualité de la paie en déclinant les décisions arrêtées en comité de suivi de la paie.
Participer aux comités de suivi de la paie, proposer des points d’actualité réglementaires au profit des bureaux de paie / pensions
Prépare les actes de délégation de gestion et de signature

Profil recherché

Connaissances juridiques et gestion des ressources humaines
BOREALE

Compétences attendues

- EXPLOITATION DES TEXTES REGLEMENTAIRES
- EXPRESSION ECRITE
- CONSEIL AUX AUTORITES
- ORGANISATION ET METHODE
- CONSEIL ET TRAITEMENT DES PROCEDURES CONTENTIEUSES
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- AUTONOMIE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • amelie.delaporte@intradef.gouv.fr
  • sandra.mulois@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Restauration sur place.
    Stationnement / bus / tram à proximité.
    Evolution possible au sein de l’établissement sur des fonctions d’adjoint de chef de bureau

  • Horaires variables sur 4,5 jours.
    Télétravail possible après une période d’adaptation au poste et accord de la hiérarchie.

  • Vacant à partir du 01/01/2024
  • Rédactrice / Rédacteur juridique

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