
EXPERT MAINTENANCE CONFIRME
Référence : DEF_04-00052145
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : RUE DE L'ARSENAL 63000 CLERMONT FERRAND
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La 13e base de soutien du Matériel est une formation du Service de la Maintenance Industrielle Terrestre. Répartie sur les sites de Clermont-Ferrand, Moulins, Tulle et Saint-Astier, elle est un acteur majeur dans la reconstitution de la ressource au profit des formations de l’Armée de terre dans les domaines mobilité terrestre et approvisionnement.
Au sein du Bureau de la Maintenance Industrielle (BMI), le pilotage des activités techniques est assuré par le Bureau Conduite De la Maintenance (BCDM) constitué d’une Section Conduite des Partenariats Industriels (SCPI) et d’une Section Conduite du Plan de Charge (SCPC).
Le responsable de la section conduite des partenariats industriels est le correspondant privilégié du Bureau Conduite des Contrats et Partenariats (BCCP) de l’état-major du SMITER pour la mise en œuvre des partenariats validés et l’élaboration des partenariats futurs intéressant la 13e BSMAT. Sous couvert de sa hiérarchie, il gère les interactions entre les industriels désignés et les différents services ou détachements de la 13e BSMAT concernés, organise les travaux et les flux en veillant à la disponibilité des ressources nécessaires au bon déroulement des opérations.
L'agent assurera la synthèse centralisée des études au sein du BMI en liaison avec les correspondants du processus P1 « réaliser les études » de Tulle et de Clermont-Ferrand.
Il doit aussi être en mesure de renforcer ou d’assurer la continuité de service au sein des différents bureaux du BMI.
- Organise, coordonne et contribue à l’amélioration permanente de la réalisation des partenariats industriels intéressant les différents sites de la 13e BSMAT en donnant les directives de conduite nécessaires.
- Assure le suivi des études demandées à la 13e BSMAT au regard du plan de charge annuel priorisé de l’activité étude établi par la division performance synthèse.
- Assure la conduite décentralisée des marchés relatifs aux partenariats industriels mis en place par l’état-major du SMITER.
- S’assure de la maitrise des flux logistiques liés aux partenariats et par extension supervise la conduite de la mission opérateur logistique au sein du Bureau Maintenance Industrielle.
- Participe à l’élaboration des contrats futurs en liaison avec les donneurs d’ordre, et s’assure de la parfaite définition et faisabilité des prestations demandées à la 13e BSMAT en tenant compte des autres productions inscrites aux plans de charge.
- Crée et met à jour les outils de pilotage et indicateurs relevant de son domaine d’action, rédige les appréciations de situation et points d’avancement demandés par l’état-major en veillant dans le respect des délais fixés.
- Coordonner les études P1 en liaison avec les correspondants de processus de la base de soutien.
- Établit les contacts et maintient les liens de confiance avec les industriels nécessaires au bon déroulement des opérations de partenariat et de veille technologique orientée maintenance.
- Contribue aux travaux et au fonctionnement d
Profil recherché
• Expérience d’encadrement et/ou de conduite d’activités.
• Pilotage de projet.
Compétences attendues
- CONDUITE DES OPERATIONS DE MAINTENANCE
- CONTROLES ET VALIDATIONS TECHNIQUES
- ORGANISATION MAINTENANCE
- ORDONNANCEMENT DE LA PRODUCTION
- MANAGEMENT
- AUTONOMIE
- ORGANISATION ET METHODE
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- REDACTION D'UN CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- philippe.marrel@intradef.gouv.fr
- claire.miramand@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
• Restauration possible sur place / Lignes de transports.
• Horaires variables avec semaine sur 4,5 jours. : 7h30 - 16h45 du lundi au jeudi et 7h30 - 11h50 le vendredi.
• Évolution possible vers un poste de Chef de bureau ou chef de service. -
• Déplacements réguliers chez les industriels pour des missions techniques de la conduite décentralisée de programmes et marchés.
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Responsable de la logistique