Expert marchés publics (F/H) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ISERE

Référence : O038250103000686

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Grenoble
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 03/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Direction des finances (DFI) du Département de l'Isère compte 150 agents. Elle est composée de 10 services : un service Stratégie Financière et Programmation, un service Pilotage et Méthodes et 8 Services Administratifs et Financiers (SAF).

La Direction des finances est organisée de façon déconcentrée. Dans ce cadre, chaque SAF intervient comme gestionnaire d'une ou plusieurs direction(s) départementale(s) (direction de la culture et du patrimoine, direction des mobilités, direction des solidarités, etc.) ou directions territoriales.
Le Département compte en effet 15 directions départementales et 13 directions territoriales.

Au sein du SAF4 qui intervient sur le périmètre de la Direction des Constructions Publiques et Environnement de Travail (DCET), l'expert marché intervient sous la responsabilité de la cheffe de service administratif et financier 4, au sein du pôle marchés qui compte 8 agents, dont une coordinatrice de pôle.

A ce titre, l'expert marché :
- Contribue à la réalisation des programmes de construction et de rénovation des bâtiments départementaux et des collèges .
- Assure la passation des procédures COMPLEXES (concours, dialogue compétitif, marché global...) de marchés publics de travaux et de prestations intellectuelles (maitrise d'½uvre, programmation, études) pour les opérations d'investissement conduites par la direction des constructions publiques et de l'environnement de travail
- Assure la passation des accords-cadres transversaux de fournitures et de services pour les moyens généraux (environnement de travail et gestion de parc) ou pour la maintenance des bâtiments départementaux .
- Assure un rôle de conseil et accompagnement des services opérationnels quant au choix et au déroulement des procédures, notamment en cas de négociations .
- Conseille et accompagne les services dans la résolution de difficultés rencontrées à l'occasion de l'exécution de marchés ou lors de la passation : consultations, droit de la construction, mise en demeure, résiliation, aide à l'élaboration de protocoles indemnitaires, demandes CADA... .
- Réalise la rédaction et le suivi des procédures via Marco Web, AWS et la GED .
- Gère les relations avec les partenaires internes et externes .
- Gère administrativement les marchés publics lors de la passation et de l'exécution administrative (gestion des avenants, actes de sous-traitance, exemplaires uniques...) .
- Assure une veille juridique et partage des expériences en réunion de pôle .

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o038250103000686-expert-marches-publics-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

- Capacité à travailler dans l'urgence
- Connaissance en droit public
- Qualité relationnelle
- Capacité à assurer une veille et à faire appliquer les textes législatifs et réglementaires
- Connaissance des problématiques administratives et techniques en matière de marchés publics
- Connaissance des procédures internes
- Esprit de synthèse
- Connaissance des règles de la commande publique
- Sens de l'organisation
- Capacité à travailler en équipe
- Connaissance et pratique des progiciels métiers
- Esprit d'analyse

Qui sommes-nous ?

Les services du département comptent 4600 agents.
1400 agents sont répartis dans 14
directions départementales :
- 8 directions thématiques animent les politiques publiques (solidarités, autonomie, éducation jeunesse et sports, développement, culture et patrimoine, mobilités, aménagement, constructions publiques et environnement de travail) ;
- 6 directions qui participent au bon fonctionnement de la collectivité (relations extérieures, performance et modernisation du service au public, finances, ressources humaines, commande publique et juridique, systèmes d'information)
3200 agents sont répartis dans 13 directions territoriales, qui mettent en uvre le service public départemental dans les différents domaines d'action du département, et qui regroupent l'ensemble des agents en poste sur leur territoire (agents des routes, des collèges, personnels sociaux, assistants familiaux, etc.).
Pour piloter cet ensemble, un directeur général des services et 4 directeurs généraux adjoints forment l'équipe de direction générale.

À propos de l'offre

  • N'hésitez pas à contacter le référent RH du poste (COEUR Lionel ; mail : lionel.coeur@isere.fr ; tel : 04.76.00.35.16) ou la cheffe de service ( HERNANDEZ M'SILTI Aurélie, mail : aurelie.hernandez@isere.fr ; tel : 04.76.00.33.94) pour de plus amples informations

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion achat

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