Expert marchés publics (F/H) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ISERE

Référence : O038251209000157

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Grenoble
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 09/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération selon expérience € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Direction des finances (DFI) du Département de l'Isère compte 150 agents. Elle est composée de 10 services : un service Stratégie Financière et Programmation, un service Pilotage et Méthodes et 8 Services Administratifs et Financiers (SAF). La Direction des finances est organisée de façon déconcentrée. Dans ce cadre, chaque SAF intervient comme gestionnaire d'une ou plusieurs direction(s) départementale(s) (direction de la culture et du patrimoine, direction des mobilités, direction des solidarités, etc.) ou directions territoriales. Le Département compte en effet 15 directions départementales et 13 directions territoriales.
Au sein du SAF4 qui intervient sur le périmètre de la Direction des Constructions Publiques et Environnement de Travail (DCET), l'expert marché intervient sous la responsabilité de la cheffe de service administratif et financier 4, au sein du pôle marchés qui compte 8 agents, dont une coordinatrice de pôle.
A ce titre, l'expert marché :
- Contribue à la réalisation des programmes de construction et de rénovation des bâtiments départementaux et des collèges ;
- Assure la passation des marchés publics de travaux et de prestations intellectuelles (maitrise d'œuvre, programmation, études) des opérations d'investissement conduites par la direction des constructions publiques et de l'environnement de travail, notamment en procédures complexes (concours, dialogue compétitif, marché global...) ;
- Assure la passation des accords-cadres transversaux de fournitures et de services pour les moyens généraux (environnement de travail et gestion de parc) ou pour la maintenance des bâtiments départementaux ;
- Assure un rôle de conseil et accompagnement des services opérationnels quant au choix et au déroulement des procédures, notamment en cas de négociations ;
- Conseille et accompagne les services dans la résolution de difficultés rencontrées à l'occasion de l'exécution de marchés ou lors de la passation : consultations, droit de la construction, mise en demeure, résiliation, aide à l'élaboration de protocoles indemnitaires, demandes CADA... ;
- Réalise la rédaction et le suivi des procédures via Marco Web, AWS et la GED ;
- Gère les relations avec les partenaires internes et externes ;
- Gère administrativement les marchés publics lors de la passation et de l'exécution administrative (gestion des avenants, actes de sous-traitance, exemplaires uniques...) ;
- Assure une veille juridique et partage des expériences en réunion de pôle

https://www.emploi-territorial.fr/offre/o038251209000157-expert-marches-publics-h?pk_campaign=ep

Profil recherché

- Connaissance des procédures internes
- Qualité relationnelle
- Connaissance des problématiques administratives et techniques en matière de marchés publics
- Connaissance des règles de la commande publique
- Capacité à travailler dans l'urgence
- Capacité à travailler en équipe
- Esprit d'analyse
- Esprit de synthèse
- Connaissance et pratique des progiciels métiers
- Capacité à assurer une veille et à faire appliquer les textes législatifs et réglementaires
- Connaissance en droit public
- Sens de l'organisation

- Formation juridique souhaitée
- Expérience sur un poste similaire

Qui sommes-nous ?

Oser l'Isère et rejoindre le Département, c'est choisir une carrière à la hauteur de vos envies et de vos ambitions. Avec plus de 4700 agents exerçant dans 250 métiers différents, le Département est une collectivité territoriale engagée au service des Isérois au quotidien dans les domaines de la santé, du handicap, et du grand âge, de l'action sociale et l'insertion, des mobilités, de l'éducation, du tourisme et de la culture. En rejoignant nos équipes, vous intégrerez une collectivité innovante qui place l'usager en son cœur et contribue à relever le défi des transitions, des transformations numériques et de la modernisation des services publics. Notre politique Ressources Humaines est fondés sur des engagements forts : inclusion des personnes en situation de handicap, égalité professionnelle femmes-hommes, accompagnement des agents dans leur évolution de carrière et développement de leurs compétences.

À propos de l'offre

  • Questions concernant la procédure de recrutement :
    Brice Kircher, Gestionnaire recrutement
    04 76 00 60 21

    Questions concernant les missions du poste :
    Aurélie Hernandez M'Silti, Chef de service
    04 76 00 33 94

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion achat

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