EXPERT METIER « Adjoint au chef de pôle gestion du personnel civil »

Référence : DEF_29-00053424

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
  • Localisation : 16 BIS AVENUE PRIEUR DE LA CÔTE D'OR 94114 ARCUEIL

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le bureau de la gestion ministérielle des ressources humaines civiles (BGMRHC) dépend du Centre Expert des Ressources Humaines du Personnel Civil (CERH-PC), bi-localisé entre Arcueil et Bordeaux, service à compétence nationale subordonné au Service des Ressources Humaines Civiles. La directrice du CERH-PC est ordonnatrice des recettes et des dépenses du personnel relevant du SRHC.
Au sein du BGMRHC, l’expert métier, adjoint au chef de pôle gestion du personnel civil (GPC), participe au management d'une équipe de 6 collaborateurs et au pilotage de l’ensemble des missions du pôle.
Le pôle GPC est responsable au niveau ministériel du pilotage des travaux d’avancements menés par les centres ministériels de gestion (fonctionnaires et ouvriers de l’État). Il est chargé des travaux de promotion de corps et d’avancement de grade des catégories A, ainsi que du pilotage des travaux relatifs aux statuts d’emploi et avancement dans les grades à accès fonctionnel (CAD/CTD et mène le dialogue social associé. Il définit en lien avec le bureau emploi compétences du SRHC (BEC) les taux promus/promouvables en concertation avec le guichet unique et pilote les travaux de décorations attribuées au personnel civil.
Le pôle est par ailleurs responsable de la gestion non-déconcentrée du personnel civil. Il rédige et suit les conventions des agents mis à disposition et gère le personnel enseignant détaché au sein du ministère. Il assure enfin un rôle de conseil auprès de l’ensemble de la chaîne RH.
Assurer et contrôler la mise en œuvre des processus des Ressources Humaines (RH)
Assurer une synthèse et une expertise sur les processus des RH civiles
Assurer l'organisation et participer au dialogue social et au dialogue de gestion
Participer au management et au pilotage des missions dévolues au pôle
Assurer la représentation du service en interministériel sur les sujets ayant trait à l'activité du bureau

Profil recherché

Expérience managériale et bonnes connaissances statutaires souhaitées. Une expérience en gestion des ressources humaines civiles serait particulièrement appréciée

Compétences attendues

- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- RIGUEUR
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- REGLES DE CHANCELLERIE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- MANAGEMENT

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • marie.hegenhauser@intradef.gouv.fr
  • sandrine.hoareau@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Transports en commun (RER B, métro ligne 4, bus 187/188/197/32),
    Télétravail possible,
    Restauration possible sur place,
    Places de stationnement, crèche.
    Autres fonctions dans le domaine des RH ou de l'administration générale, fonctions managériales


  • Formation aux SI Alliance NG, Progressio, Libellus

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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