EXPERT OPERATEUR DE SOUTIEN

Référence : DEF_29-00037233

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
  • Localisation : 16 BIS AVENUE PRIEUR DE LA CÔTE D'OR 94114 ARCUEIL

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Centre expert pour les ressources humaines du personnel civil est un organisme subordonné à l’échelon de direction du Service des Ressources Humaines Civiles (SRHC) de la Direction des Ressources Humaines du Ministère de la Défense. Bi-localisé sur Bordeaux et Arcueil, le CERH-PC est doté d’une compétence nationale et son directeur est ordonnateur des recettes et des dépenses des personnels relevant du périmètre du SRHC.
Le CERH-PC comporte plusieurs bureaux dont le bureau des systèmes d'information RH assurant l'assistance à maîtrise d'ouvrage (AMOA) des systèmes d'information relevant du SRHC. Ce bureau comprend deux pôles, dont l'un dédié à l'AMOA du SIRH ALLIANCE NG qui assure la gestion et la paie du personnel du personnel civil et de certains personnels militaires. Sous l’autorité du chef de pôle, le titulaire du poste contribue en priorité à l’animation du réseau des référents ALLIANCE NG et à l'évolution du SIRH. Dans ce cadre, il assure la l’interface technico-fonctionnelle entre les référents et les acteurs techniques, en utilisant un outil de ticketing. Il propose et, après validation par le chef de pôle et le chef de bureau, met en œuvre toutes les actions nécessaires à la prise en compte des évolutions du SIRH par les équipes techniques puis les utilisateurs.
Créer ou mettre à jour les guides utilisateurs suite à des correctifs, évolution ou anomalies liées à la saisie par les utilisateurs.
Dans le cadre des mesures de réorganisation ou de simplification des processus métier, apporter son expertise technico-fonctionnelle pour les impacts sur le SIRH.

Profil recherché

Assistance utilisateur
Conduite du changement sur un SI

Compétences attendues

- TRAVAIL EN EQUIPE
- ASSISTANCE AU METIER DANS LA FORMULATION DES SPECIFICATIONS FONCTIONNELLES GENERALES D'UN SYSTEME INFORMATIQUE
- REACTIVITE
- ACCOMPAGNEMENT DE L'UTILISATEUR DES SYSTEMES D'INFORMATION ET DE COMMUNICATION
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
- AUTONOMIE
- RECUEIL ET ANALYSE DU BESOIN
- DIAGNOSTIC SUITE A UN INCIDENT
- MISE EN OEUVRE DES MESURES CORRECTIVES SUITE A UN INCIDENT
- ACCOMPAGNEMENT DES METIERS DANS LEUR TRANSFORMATION NUMERIQUE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • murielle.coquet@intradef.gouv.fr
  • sandrine.hoareau@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Accessible en transports en commun (RER B, métro ligne 4, bus 187/188/197/32),
    Restauration possible sur place – crèche – horaires variables
    Places de stationnement.
    Chef de pôle AMOA du SIRH

  • Travail sur écran
    Déplacements occasionnels
    Animation d’un réseau d’utilisateurs
    SIRH Alliance NG, Business Intelligence

  • Vacant à partir du 01/01/2024
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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