EXPERT OPERATEUR DE SOUTIEN
Référence : DEF_29-00037248
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
- Localisation : 16 BIS AVENUE PRIEUR DE LA CÔTE D'OR 94114 ARCUEIL
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le Centre expert pour les ressources humaines du personnel civil est un organisme subordonné à l’échelon de direction du Service des Ressources Humaines Civiles (SRHC) de la Direction des Ressources Humaines du Ministère de la Défense. Bi-localisé sur Bordeaux et Arcueil, le CERH-PC est doté d’une compétence nationale et son directeur est ordonnateur des recettes et des dépenses des personnels relevant du périmètre du SRHC.
Le CERH-PC comporte plusieurs bureaux dont le bureau des systèmes d'information RH assurant l'assistance à maîtrise d'ouvrage (AMOA) des système d'information relevant du SRHC. Ce bureau comprend deux pôles, dont l'un dédié à l'AMOA du SIRH ALLIANCE NG qui assure la gestion et la paie du personnel du personnel civil et de certains personnels militaires. Sous l’autorité du chef de pôle, le titulaire du poste assure en priorité la résolution à distance les incidents rencontrés par les usagers et l'évolution du SIRH et contribue à l’animation du réseau des référents ALLIANCE NG et à l'évolution du SIRH. Dans ce cadre, il assure l’interface technico-fonctionnelle entre les référents et les acteurs techniques, en utilisant un outil de ticketing. Il propose et, après validation par le chef de pôle et le chef de bureau, met en œuvre toutes les actions nécessaires à la prise en compte des évolutions du SIRH par les équipes techniques puis les utilisateurs.
Assurer l’assistance de niveau 3 en lien avec le centre de maintenance qui assure l’assistance de niveau 2 et les autres experts du bureau.
Contribuer à la politique d’utilisation du SIRH et à la confidentialité associée.
Assurer l’exploitation des tickets afin de collationner, rédiger les fiches d’expression des besoins pour d’éventuelles évolutions.
Assurer l’animation et l’entretien du réseau des référents sur le SIRH en assurant, entre autre, la communication permanente sur le maintien en condition opérationnelle du SIRH.
Assurer les travaux de recette pour les développements permettant la résolution d’anomalie ou la mise en œuvre d’évolution.
Contribuer au recueil des besoins d’évolution auprès des porteurs de processus métier puis rédige le fiches d’expression de besoin correspondantes .
Contribuer en tant qu’expert technico-fonctionnel, aux projets et travaux de maintien en condition opérationnelle et d’évolution du SIRH.
Contribuer à la création ou à la mise à jour des guides utilisateurs suite à des correctifs, évolution ou anomalies liées à la saisie par les utilisateurs.
Participer aux travaux interministériels du CISIRH sur les évolutions HR ACCESS S9FPE (applicatifs et noyau RHFPE).
Dans le cadre des mesures de réorganisation ou de simplification des processus métier, apporter son expertise technico-fonctionnelle pour les impacts sur le SIRH.
Contribuer à l’animation de groupes de travail d’experts métier en lien avec les référents SIRH dans le cadre de la mise en œuvre d’évolutions.
Profil recherché
Assistance utilisateur
Conduite du changement sur un SI
Compétences attendues
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ASSISTANCE AU METIER DANS LA FORMULATION DES SPECIFICATIONS FONCTIONNELLES GENERALES D'UN SYSTEME INFORMATIQUE
- REACTIVITE
- ACCOMPAGNEMENT DE L'UTILISATEUR DES SYSTEMES D'INFORMATION ET DE COMMUNICATION
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
- AUTONOMIE
- RECUEIL ET ANALYSE DU BESOIN
- DIAGNOSTIC SUITE A UN INCIDENT
- MISE EN OEUVRE DES MESURES CORRECTIVES SUITE A UN INCIDENT
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- murielle.coquet@intradef.gouv.fr
- sandrine.hoareau@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Accessible en transports en commun (RER B, métro ligne 4, bus 187/188/197/32),
Restauration possible sur place – crèche – horaires variables
Places de stationnement.
Chef de pôle AMOA du SIRH -
Travail sur écran
Déplacements occasionnels
Animation d’un réseau d’utilisateurs
SIRH Alliance NG, Business Intelligence -
Vacant à partir du 01/01/2024
-
Chargée / Chargé de relation sur l'offre de services SI