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Expert paie - indemnités SPV (F/H) - SERVICE DEPARTEMENTAL D'INCENDIE ET DE SECOURS DE LA MOSELLE

Référence : O057250204000929

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
  • Localisation : Metz
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 06/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le SDIS de la Moselle recherche pour son département des ressources humaines SPP-PATS un expert paie - indemnités sapeurs-pompiers volontaires (F/H).

Activité principale (en binôme avec un agent en poste) :
Prise en charge du logiciel de traitement des indemnités des sapeurs-pompiers volontaires ;
Traitement du mandatement en lien avec la paierie départementale ;
Lien avec les chefs d'unités opérationnelles quant au suivi des activités à indemniser ;
Assistance à apporter aux utilisateurs du logiciel ;
Lien avec l'éditeur dans le cadre de la maintenance du logiciel ;
Suivi et traitement des activités hors S.D.I.S. des SPV ;
Formation à la demande des utilisateurs du logiciel ;
Réalisation de tutoriels et communication dans le cadre de l'amélioration de l'outil et de sa mise en ½uvre ;
Mise à jour des tickets GLPI relatifs à l'indemnisation des agents SPV ;
Maîtriser le logiciel SIRH dans le cadre de l'interface des données avec le logiciel des indemnités.

Pour le traitement de la paie, en binôme avec un agent en poste :
Réaliser le mandatement de la paie en lien avec la paierie départementale ;
Effectuer les déclarations sociales (D.S.N.) ;
Maitriser les connaissances en paie, ainsi que le paramétrage d'un moteur de paie.

Profil recherché

Connaissance du statut de la fonction publique territoriale ;
Connaissances de l'environnement professionnel des ressources humaines et de ses enjeux ;
Maîtrise de la gestion et de la réglementation de la paie des agents de la FPT ;
Maîtrise des outils bureautiques et adaptabilité aux logiciels métiers ;
Connaissance des techniques de paramétrage fonctionnel ;
Maîtriser les outils de bureautique (Word, Excel...) ;
Capacité à analyser des documents divers ;
Capacité d'analyse et esprit de synthèse ;
Capacité de travailler en équipe ;
Savoir se positionner en expert tout en utilisant un langage clair ;
Expérience sur un poste similaire appréciée ;
Sens de l'organisation et du relationnel ;
Autonomie ;
Rigueur ;
Réactivité ;
Disponibilité ;
Etre force de proposition ;
Respecter le calendrier de paie et des indemnités ;
Présence sur les périodes inhérentes à la paie et aux indemnités.

À propos de l'offre

  • Tous les renseignements complémentaires sur le poste pourront être obtenus auprès de M. François GAMBET, chef du Service Développement des Emplois, des Compétences et du Suivi des Activités au 03.87.79.45.55.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 06/03/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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