EXPERT PAIE en apprentissage F/H

Référence : APHP_2025-16252

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Siège de l'AP-HP
  • Localisation : Paris (75), France

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  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Non renseigné
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots


-    Rédaction des cahiers des charges fonctionnels et techniques des évolutions du SIRH
-    Participation à la rédaction des notes techniques à destination des établissements
-    Mise à jour de la documentation dans le domaine
-    Conception, réalisation et exploitation d’indicateurs en matière de paie et cotisations fiscales et sociales pour développer le contrôle interne
-    Définition des modalités de diffusion des indicateurs, études et statistiques
-    Participation à l’analyse des processus de gestion et à leur optimisation
-    Participation aux formations relatives aux règles de la gestion de la paie
-    Conseil téléphonique sur les aspects métier pour répondre aux difficultés rencontrées dans les hôpitaux sur les thématiques liées à la paie
-    Contrôle et recette du jeu de paie avant le passage global de celle-ci
-    Gestion et suivi des indus (récupération des trop perçus sur salaires) et des acomptes
-    Elaboration de supports : supports de cours et modes opératoires
-    Etude et application des dossiers de contentieux
-    Régularisations des cotisations (CNRACL, RAFP, IRCANTEC)
-    Réalisation des Demandes de Mises en Paiement (Complémentaires post paie, Agospap, Mutuelles, ANFH, CNG, …)
-    Prélèvement à la source (PAS)
-    Gestion de la Déclaration Sociale Nominative (DSN) et suivi des fiabilisations

Profil recherché


Savoir-faire / Savoir-être / Pré-requis


•Définir une méthodologie adaptée à la mission et aux interlocuteurs, savoir la mettre en œuvre
•Savoir synthétiser les informations, les analyser, simuler et argumenter leur présentation
•Elaborer un diagnostic et évaluer les risques pour concilier conseiller et alerter les responsables
•Être autonome dans la conduite d’un projet ou d’une mission
•Utiliser les outils bureautiques et de requêtes courantes


À propos de l'offre

  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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