Expert Paie F/H
Référence : APHP_2024-14167
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Siège de l'AP-HP
- Localisation : Paris (75), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Non renseigné
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L’expert paie a pour mission d’assurer une veille réglementaire en matière de rémunération du personnel non médical et des contributions et des cotisations sociales et fiscales pour tous les agents rémunérés et indemnisés par l’AP-HP, d’élaborer le cahier des charges fonctionnel pour les évolutions du paramétrage du SIRH et d’en suivre la planification ainsi que la documentation historique des évolutions :
- Communication sur les évolutions réglementaires
- Rédaction des notes techniques à destination des établissements
- Mise à jour de la documentation dans le domaine
- Conception, réalisation et exploitation d’indicateurs en matière de paie et cotisations fiscales et sociales pour développer le contrôle interne
- Définition des modalités de diffusion des indicateurs, études et statistiques
- Participation à l’analyse des processus de gestion et à leur optimisation
- Assurer des formations relatives aux règles de la gestion de la paie
- Conseil téléphonique sur les aspects métier pour répondre aux difficultés rencontrées dans les hôpitaux sur les thématiques liées à la paie
- Contrôle et recette du jeu de paie avant le passage global de celle-ci
- Gestion et suivi des indus (récupération des trop perçus sur salaires) et des acomptes
- Elaboration de supports : supports de cours et modes opératoires
- Etude et application des dossiers de contentieux
- Régularisations des cotisations
(liste non exhaustive)
Profil recherché
Savoir-faire / Savoir-être / Pré-requis
• Définir une méthodologie adaptée à la mission et aux interlocuteurs, savoir la mettre en œuvre
• Savoir synthétiser les informations, les analyser, simuler et argumenter leur présentation
• Elaborer un diagnostic et évaluer les risques pour conseiller et alerter les responsables
• Être autonome dans la conduite d'un projet ou d'une mission
• Utiliser les outils bureautiques et de requêtes courants, une connaissance Excel avancée serait appréciée
À propos de l'offre
-
Coordonnatrice / Coordonnateur paie/primes