EXPERT PAIE SIRH/CONTROLE INTERNE

Référence : DEF_29-00052095

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
  • Localisation : 112 BOULEVARD DU MARECHAL LECLERC 33000 BORDEAUX

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le centre ministériel de gestion, organisme extérieur de la direction des ressources humaines du ministère de la défense (DRH-MD) est chargé d’assurer la réalisation des actes et processus de gestion ainsi que la paie du personnel civil au profit des employeurs stationnés sur son périmètre de compétence et des autorités centrales d’emploi. En charge de la gestion administrative individuelle et de la pré liquidation de la paie, la division paye gestion administrative comprend 4 bureaux. Deux bureaux organisés par filière (Fonctionnaires- Contractuels et Ouvriers de l’état), un bureau validation, qualité de la paie et un bureau en charge de la protection sociale et des pensions.
Sous l’autorité de l’adjoint au chef de la division gestion administrative et paie, le bureau validation qualité de la paie contribue par des actions de contrôle, d’analyse des anomalies et d’information des gestionnaires administratifs et paie, à la mise en oeuvre juste, complète et conforme de la pré-liquidation de la paie et au maintien des compétences des GA payeurs.
L’expert paie effectue des contrôles sur les mouvements de paie concernant les personnels fonctionnaires, ouvriers de l’Etat, agents sur contrats et apprentis afin d’identifier d’éventuelles anomalies et proposer les correctifs nécessaires à la production d’une paie juste. Il garantit la diffusion et la veille réglementaire du domaine et précise les modes opératoires métiers aux bureaux de production.
En terme d’expertise et de production paie : porter assistance aux échelons hiérarchiques des bureaux de production
En terme de pré-liquidation et de contrôle de la qualité de la paie : veiller à l'application des règles de rémunération des différents statuts
Veiller à la bonne application des procédures, modes opératoires et au respect du calendrier national de paie et acomptes par les bureaux
Participe à la mise en oeuvre des directives de la DRH/MD, de l’ordonnateur et des DRFIP en matière de rémunération
Certifier mensuellement l’exactitude et la conformité des mouvements de la paie transmis aux DRFIP et certifie les pièces justificatives
Analyser les écarts lors du retour des fichiers paie et proposer des mesures correctives et /ou de compléments de formation de certains agents
Participer à des études particulières et/ou au traitement de dossiers techniquement complexes ou nécessitant un suivi particulier
Veille à la consolidation des compétences des GA payeurs via la conception de mode opératoire
Participe au COSUI
Assure un management transversal et participatif des GA payeurs
Collaborer avec la section Alliance et système d’information du centre afin de trouver des solutions aux difficultés rencontrées par les gestionnaires
Créer des supports pédagogiques (mode opératoire, pas à pas) et fiches d'autocontrôle
Instruire les demandes d’IDV et ISRC
Réaliser le contrôle a posteriori ( contrôle DRFIP, contrôle CERH-PC, CIC du CMG)
NBI : 10 points

Profil recherché

Première expérience réussie dans le domaine de la pie et/ou de la gestion RH

Compétences attendues

- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- ORGANISATION ET METHODE
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
- ANALYSE
- RESPECT DES DELAIS
- EXPLOITATION DES TEXTES REGLEMENTAIRES
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE BUDGETAIRE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • cmg-bordeaux-candidature.resp.fct@intradef.gouv.fr
  • cmg-bordeaux-candidature.resp.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Restauration et transports en communs subventionnés. Contrat collectif mutuelle. Stationnement gratuit à proximité. Service
    conciergerie. Horaires variables sur un rythme de travail de 4,5j. Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr
    Les candidatures sont à transmettre uniquement à l'adresse mail fonctionnelle dédiée :
    cmg-bordeaux-candidature.resp.fct@intradef.gouv.fr avant le 26/06/2025
    Postes avec management dans le domaine des RH

  • heures supplémentaires rémunérées à la demande de l'administration
    l'autorisation de télétravail est soumis à validation de la hiérarchie et à la suite de la période de tutorat, une
    fois l'autonomie nécessaire acquise sur le poste. Formation SIRH Alliance NG modules GA et PAIE - SCENARIO – Business Object.
    Accompagnement mis en place afin de faciliter la prise de poste.

  • Vacant à partir du 15/07/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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