EXPERT PENSION

Référence : DEF_29-00030857

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
  • Localisation : 16 bis Avenue Prieur de la Côte d’Or 94110 ARCUEIL

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le centre ministériel de gestion (CMG) d’Arcueil est responsable du soutien RH des entités d’administration centrale et de la direction générale de l’armement (DGA). Il gère environ 14 500 agents, en paye environ 12 500 agents et en forme tout autant. Cette triple mission, gérer-payer-former, le positionne au cœur du processus RH ministériel et fait de lui un acteur des multiples défis qui y sont actuellement associés.
Le bureau de la GA/Paie des militaires assure la gestion administrative et la pré-liquidation de la solde des officiers des corps de l’armement et des commissaires d’ancrage armement, et la pré-liquidation de la solde des membres du corps du contrôle général des armées et des officiers généraux d’active et de réserve, soit au total plus de 3000 militaires. Il instruit les dossiers de pensions des militaires de l’armement et effectue la pré-liquidation de la paie des agents dans un poste permanent à l’étranger (PPE) et des experts nationaux détachés ainsi que la solde des militaires affectés en outre-mer.
Au sein du pôle autres militaires/PPE, avec le soutien de deux gestionnaires, vous assurez la gestion des processus pension du personnel militaire de l’armement et de l’ensemble des actions qui y sont associées. Vous mettez en la dématérialisation de la demande de pension dans Source Web et vous participez à la fiabilisation des données du SIRH Alliance pour votre périmètre d’action.
- Assurer l’instruction et le pilotage des demandes de pension
- Assurer la veille juridique du domaine, conseiller, former son équipe
- Piloter la mise en œuvre de la campagne annuelle du compte individuel de retraite (CIR), la gestion des réclamations ENSAP et l’instruction des affiliations rétroactive
- Gérer la relation avec les agents
- Gérer et garantir la qualité des relations avec l’ensemble des partenaires internes et externes de la chaîne pension
- Mettre en œuvre les actions de contrôle interne
- Participer aux campagnes de mise en qualité des données
- Participer aux campagnes d’archivage
- A la demande, participer aux travaux transverses du bureau
NBI : 10 points

Profil recherché

Expérience en RH

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- ORGANISATION ET METHODE
- SATISFACTION DE LA DEMANDE D'UN CLIENT
- RESPECT DES DELAIS
- RIGUEUR
- ALERTE D'UN DYSFONCTIONNEMENT OU D'UNE SITUATION A RISQUES
- TRAVAIL EN RESEAU

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • thierry.sebastien@intradef.gouv.fr
  • dorothee.journet@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée (durée : 3-4 ans)
    Horaires variables, télétravail possible
    Restauration collective sur place ou à emporter, conciergerie
    Transports : Métro 4 Barbara ; REB B Laplace ; Bus Vache Noire, Prieur de la Côte d’Or, Croix d’Arcueil, Jean Marin Naudin
    Evolution sur d’autres fonctions RH (gestion collective, formation, gestion des emplois et des compétences) et/ou d’autres (finances, qualité…)
    Postes d’encadrement
    Accès au corps des attachés d’administration de l’Etat (concours, examens)

  • NBI 10 points
    Appropriation d’outils spécifiques :
    SIRH Alliance, SCENARIO, GENERO, Source Web, TOSCA
    Travail en réseau, discrétion, réactivité
    Parcours professionnel d’intégration et de maintien des compétences
    Formation aux systèmes d’information utilisés

  • Vacant à partir du 01/03/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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