EXPERT POLITIQUE REMUNERATION

Référence : DEF_16-00023347

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
  • Localisation : 16 BIS AVENUE PRIEUR DE LA COTE D'OR 94114 ARCUEIL

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le service des ressources humaines civiles est un service à compétence nationale rattaché à la direction des ressources humaines du ministère des Armées. Il assure la fonction de DRH du personnel civil. A ce titre, il définit la politique ministérielle du domaine, en porte la traduction infra réglementaire, pilote sa mise en œuvre, gère le dialogue social qui en découle et réalise la gestion collective, la gestion individuelle, l’administration de la paye.

En son sein, la sous-direction de l’animation de la politique des RH civiles assure les travaux liés à la stratégie des RH civiles ministérielles et dispose de trois bureaux.

L’expert de la politique de rémunération, affecté au bureau des emplois et des compétences, est rattaché au chef de bureau. Il contribue à la définition et à la mise en œuvre d’une politique de rémunération en faveur des personnels civils, compte tenu des enjeux d’attractivité et de fidélisation. Il coordonne les travaux préparatoires au projet de loi de finances dans les champs indemnitaires, à l’appui d’une veille prospective. Il veille à la mise en œuvre des mesures retenues et contrôle la mise en paiement des mesures.
Autonome, disposant d’une véritable connaissance des RH et des fonctions financière associées, c’est un manageur avéré qui bénéficie du soutien des deux pôles du bureau, des centres ministériels de gestion (réseau territorial du service) et du réseau d’interlocuteurs RH ministériels (employeurs, organisations syndicales, etc...)
• Rédiger les circulaires / notes de gestion relatives aux mesures.
• Réaliser des études spécifiques dans les champs indemnitaires et de la rémunération.

Profil recherché

Expertise des enjeux d’actualité des ressources humaines (chantiers de transformation de la fonction publique, enjeux d’attractivité et de fidélisation).
Bonnes connaissances du domaine de la rémunération et du suivi de la masse salariale.
Capacité à appréhender les problématiques liées aux systèmes d’information.

Compétences attendues

- POLITIQUE DES RESSOURCES HUMAINES
- PILOTAGE STRATEGIQUE
- REGLEMENT EN MATIERE DE DROITS FINANCIERS INDIVIDUELS
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
- CONNAISSANCE DES METHODES ET OUTILS DE BUDGETISATION ET DE SUIVI BUDGETAIRE DE LA MASSE SALARIALE ET DES EFFECTIFS
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- TECHNIQUES DE PLANIFICATION
- DROIT ADMINISTRATIF
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- VEILLE ET BENCHMARKING SUR LA POLITIQUE RH

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • fabrice.dingreville@intradef.gouv.fr
  • karine.dupenne@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Transport en commun: RER B (Laplace), ligne de métro 4 station Barbara, Bus
    (187,188,197,32) -Stationnement des véhicules sur site-Restauration
    Ce poste peut permettre d’accéder à des fonctions de pilotage dans les ressources humaines.

  • Disponibilité, engagement, rigueur.
    Sens du relationnel.
    Formation SIRH ALLIANCE

  • Vacant à partir du 01/07/2023
  • Conseillère / Conseiller en ressources humaines

D'autres offres pourraient vous intéresser