EXPERT PROTECTION SOCIALE

Référence : DEF_29-00052712

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
  • Localisation : 8 AVENUE DU PRESIDENT KENNEDY 78100 ST GERMAIN-EN-LAYE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Centre Ministériel de Gestion de Saint-Germain-En-Laye (CMG) est un service déconcentré du service des ressources humaines civiles du Ministère des Armées. Il assure l’essentiel des traitements attachés à la gestion, l’administration et la pré-liquidation de la paie de 12.300 personnels civils travaillant en IdF, dans l’Oise, en outre-mer et à l’étranger, et au sein des établissements de santé des armées sur l’ensemble du territoire métropolitain. La division de la gestion administrative et de la paie (DGAP), forte de 88 agents, est chargée de la gestion individuelle des administrés, notamment dans le SIRH ALLIANCE, et de la pré-liquidation de la paie. Elle est également chargée de la consolidation des dossiers de pensions et du traitement des dossiers de protection sociale (AT, MP, CLM, CLD, CGM).
Au sein du bureau Protection sociale et pensions, l’expert protection sociale assiste le chef de section dans la vérification des dossiers portant sur les accidents de travail et maladies professionnelles. Il prend en charge l’expertise des dossiers complexes. Il vérifie également les dossiers de congés de longue maladie, de longue durée et de temps partiel thérapeutique. Il suit les dossiers en archivage. Il apporte son expertise sur les dossiers contentieux. Il accompagne les gestionnaires et assure un rôle de conseil auprès des correspondants RH de proximité.
- Apporter une assistance technique et former les gestionnaires de la section Protection Sociale
- Gérer la filière OE (congés, temps partiel thérapeutique, AT MP)
- Assurer le secrétariat de la commission de réforme des ouvriers de l’Etat
- Traiter les dossiers complexes / sensibles
- Proposer des éléments de réponse sur les contentieux
- Suppléer les gestionnaires absents
- Participer ponctuellement en renfort aux activités d’autres bureaux de la DGAP et du CMG-SGL
- Animer des réunions

Profil recherché

Expérience professionnelle en gestion du personnel

Compétences attendues

- RIGUEUR
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- EXPRESSION ECRITE
- UTILISATION D'UN TRAITEMENT DE TEXTE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- AUTONOMIE
- ORGANISATION ET METHODE
- MAITRISE DE SOI

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • annie.loison@intradef.gouv.fr
  • marie-roua.bakar@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    SELF-SERVICE

    POSSIBILITE DE STATIONNER AVEC VEHICULE PERSONNEL
    CRECHE
    Montée en compétence sur le poste de chef de section Protection sociale, ou en interne au sein de la DGAP

  • ALLIANCE
    SCENARIO NG
    Télétravail possible
    heures supplémentaires
    FORMATIONS INFORMATIQUES LIEES A LA GESTION RH (SCENARIO, ALLIANCE)
    FORMATIONS INFORMATIQUES (BUREAUTIQUE)
    FORMATION A L’ORGANISATION DU MINSTERE DES ARMEES

  • Vacant à partir du 01/08/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
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    Fonction publique Territoriale