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Référence : DEF_16-00052483

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des ressources humaines (DRH)
  • Localisation : CASERNE BEAUREGARD 17000 LA ROCHELLE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Localisé à La Rochelle et composé de 310 agents, le service des pensions et des risques professionnels (SPRP) de la DRH-MD du ministère des Armées est un service à compétence nationale qui a en charge la pré-liquidation des pensions de retraite et d'invalidité des fonctionnaires et des militaires, la liquidation des pensions et rentes des ouvriers de l'État et l’instruction des dossiers de victimes d’actes de terrorisme.
Au sein du bureau du contentieux et des recours (BCR), la section « recours et dossiers suivis » a en charge les réponses aux saisines des autorités (Sous-direction de cabinets, DRH-MD...), aux réclamations, aux recours gracieux et aux questions parlementaires. Elle est chargée de piloter les travaux relatifs aux dossiers à présenter à la Formation Spécialisée ministérielle. Elle est également chargée du secrétariat de la commission chargée de donner des avis en matière d’accidents du travail et de maladies professionnelles pour les personnels à statut ouvrier et les agents non titulaires du Ministère des Armées.
En sa qualité d'expert, le titulaire du poste assure le traitement par courrier ou mail des réclamations et des saisines qui lui sont confiées dans les délais impartis. Il effectue des points de situation et des analyses sur les dossiers signalés par la direction.
Traiter et rédiger les réponses aux courriers complexes, en assurer le suivi en relation avec les autres bureaux
Répondre aux courriers techniques d’usagers non identifiés au ministère des Armées
Effectuer des points de situation sur des dossiers signalés
Assurer le suivi des dossiers signalés par les autorités
Veiller au respect des délais pour chaque mission confiée
Contrôle interne : mise à jour des fiches de tâches, procédures…

Profil recherché

Maîtrise du droit dans les domaines des pensions de retraite et de l’invalidité.
Expérience souhaitée dans le domaine de l’invalidité et/ou de la retraite

Compétences attendues

- AUTONOMIE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- REACTIVITE
- EXPRESSION ECRITE
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- REMONTEE D'INFORMATIONS / REPORTING
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • karine.julien@intradef.gouv.fr
  • drh-md-sr-rh-sprp-rh.recrutement.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
    Restauration sur place
    Stationnement sous conditions
    Bus et gare à proximité
    1 jour de télétravail hebdomadaire est envisageable, sous réserve de la disponibilité du matériel et après la
    fin du tutorat, une fois l’autonomie sur le poste acquise.


  • Apprentissage des outils informatiques métiers du SPRP
    Parcours « nouvel arrivant »

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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