EXPERT RELATION USAGERS H/F

Référence : AGRI_2025-9825

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence de services et de paiement (ASP)
    Direction Interrégionale Centre-Val de Loire Ile-de-France
  • Localisation : 14 rue de la manufacture - Olivet
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Date limite de candidature : 07/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Selon les grilles de rémunération de l'ASP et l'expérience du candidat € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Selon IM et RIFSEEP (ASP)
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

OBJECTIFS DU POSTE :
Le poste vise, sous la responsabilité du Directeur Interrégional, à piloter et coordonner l’ensemble des canaux de communication avec les usagers, favoriser l’amélioration continue et accompagner les agents  dans l’évolution des pratiques.
Vous aurez un rôle central dans la mise en place des nouveaux outils de gestion de la relation usager au sein de la Direction Interrégionale  Centre- Val de Loire Ile- de- France (DIR CIF).

MISSIONS :
- Assurer la continuité de la relation usager (organisation des plannings de permanence en lien avec les chefs de secteur et les superviseurs).
- Accompagner les agents dans la réponse aux usagers (mail, téléphonie, courriers : spécifiques, difficiles ou complexes).
- Aider les agents à évoluer dans leur pratique professionnelle
- Réaliser des écoutes au fil de l’eau pour accompagner les agents, dans une démarche d’amélioration continue
- Participer à la rédaction des éléments de langage, des FAQ, ainsi qu’au contenu des bases de connaissance.
- Former aux outils de la relation usager et accompagner le déploiement de ces nouveaux outils.
- Participer à la réalisation des supports et assurer les formations des équipes en collaboration avec les responsables métier.
- Piloter la qualité de la relation usager par   le suivi et l’analyse d’indicateurs quantitatifs et qualitatifs.
- Piloter et animer la démarche Services Publics+.
- Mettre en œuvre des actions de prévention contre la fraude.
Le poste pourra être localisé sur Montreuil ou Olivet.

Déplacements réguliers attendus sur l’ensemble des sites de la direction et au siège.



Profil recherché

SAVOIRS :
- Maitriser les fondamentaux des métiers de la relation usager,
- Connaître les outils bureautique et systèmes d'information spécifiques de la relation usager,
- Connaître les procédures et engagements de service en matière de relation usager,
- Connaître les éléments de la lutte anti fraude.

SAVOIR FAIRE :
- Disposer de techniques d'animation de formation,
- Savoir construire et piloter des indicateurs de gestion de la relation multicanale,
- Diagnostiquer les dysfonctionnements dans un processus de gestion, et proposer des solutions,
- Animation d'équipe et gestion des conflits.

SAVOIR ETRE :
- Sens des relations humaines et de la pédagogie,
- Sens de l'innovation, créativité,
- Esprit d'analyse et de synthèse,
- Capacité d'adaptation, autonomie,
- Etre à l'écoute,
- Convaincre.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • mobilite@asp-public.fr
  • florence.bellenger@asp-public.fr

Qui sommes-nous ?

L’Agence de services et de paiement (ASP) est un organisme de paiement public entièrement dédié à la mise en place de politiques publiques, sous la double tutelle du ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire et du ministère du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles.

Au service de l’intérêt général

L’Agence accompagne une centaine de décideurs publics au niveau européen, national et territorial : ministères, établissements publics, Régions et Départements.
Elle s’engage avec eux pour l’intérêt général, au service d’une société plus durable et plus solidaire.
Elle est le premier payeur européen d’aides agricoles et l’un des premiers opérateurs de l’Etat en matière de crédits versés.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Pour toute demande de renseignements sur le poste et le profil recherché, veuillez contacter :
    - Mme Anne Brugnera, Directrice Interrégionale : anne.brugnera@asp-public.fr ou
    - Mme Ségolène Groualle, Directrice Adjointe : segolene.groualle@asp-public.fr
    ou
    - Mme Florence Bellenger, cheffe de service : florence.bellenger@asp-public.fr

    Pour déposer votre candidature, envoyer votre CV et votre lettre de motivation à mobilite@asp-public.fr

  • Champ relationnel du poste :
    En interne : les agents du service, les chefs de secteurs, les référents métiers, les chefs de services, le référent Lutte Anti Fraude de la DR et autres référents
    ...
    En externe : les usagers

  • Poste ouvert :
    - aux titulaires de catégorie A (poste pérenne)
    - aux contractuels (jusqu'à 36 mois)

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • *Cadre - Experte chargée / Cadre - Expert chargé d'une politique transversale*

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