Expert rémunération du personnel médical F/H

Référence : APHP_2025-14738

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Siège de l'AP-HP
  • Localisation : Paris (75), France

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Non renseigné
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Placé sous la responsabilité du Directeur du département du statut et de la rémunération du personnel médical et en lien étroit avec l’ACH référente du bureau et le responsable des données, vous fiabilisez le cycle de paie et appuyez les gestionnaires des GHU dans la gestion courante du personnel médical dont ils ont la charge.
En tant qu’expert rémunération, vous participez activement aux missions ayant une haute valeur ajoutée pour le secteur : construction de fiabilisations, évolution du SIRH, prise en charge des campagnes de gestion particulièrement complexes.
Vous réalisez vos tâches en autonomie et êtes à même de relayer vos collègues dans toutes les composantes d’exercice du bureau.
 
Missions permanentes :
Contrôle et fiabilisation des données de gestion-paie par statut dans l’objectif de sécuriser le calcul de la paie.
Contrôle des anomalies de dossier lors du passage global de la paie.
Assistance téléphonique pour répondre aux difficultés rencontrées par les gestionnaires lors de l’élaboration de la paie et résoudre les problèmes.
Communication des nouvelles directives règlementaires aux hôpitaux.
Formation et perfectionnement aux règles de gestion-paie pour les gestionnaires des Bureaux du Personnel Médical et appui aux établissements en difficulté.
Expressions de besoins et recettes des évolutions du logiciel de gestion-paie (HR Access) en fonction des nécessités d’évolutions techniques ou réglementaires.
Contrôle des incidences sur le logiciel de gestion-paie lors de la mise en place des évolutions règlementaires.
Gestion et suivi des indus de rémunération.
Déplacement sur les établissements en difficulté.
Missions ponctuelles :
Rédaction et qualification des supports techniques d’aide à la gestion-paie adressés aux gestionnaires des hôpitaux.
Qualification des documents annuels relatifs aux organismes sociaux et fiscaux.
Participation à la création et qualification des outils d’aide à la décision à destination des bureaux de gestion des hôpitaux.
Qualification du barème des rémunérations du PM
Gestion des droits aux prestations sociales accordés par l’AGOSPAP
Participation aux enquêtes ou contrôles effectuées par les organismes extérieurs (URSSAF, Chambre régionale des comptes, Cour des comptes…)

Profil recherché

Savoir-faire requis
Formations et/ou qualifications :
• Expérience en bureau de gestion RH et paie
• Expérience en gestion du personnel médical souhaitée
• Bonne connaissance du fonctionnement institutionnel AP-HP

Connaissances/ Compétences particulières requises :
• Connaissance des statuts et des particularités de rémunération du personnel médical
• Maîtrise du logiciel HRA
• Maîtrise des outils bureautiques, dont Microsoft Excel
• Concevoir, formaliser et adapter des procédures, protocoles et modes opératoires
• Construire et utiliser des outils de pilotage
• Identifier, prioriser et synthétiser les informations
• Communiquer et rendre compte
• Disponibilité, réactivité et adaptabilité
• Rigueur
• Discrétion professionnelle
• Travail en équipe
• Déplacements ponctuels entre établissements

À propos de l'offre

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