EXPERT RH ET VALORISATION DES CARRIERES

Référence : DEF_03-00058293

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de l'air et de l'espace
  • Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL MARTIAL VALIN 75015 PARIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L’expert RH, rattaché au conseiller personnel civil du Directeur des Ressources Humaines de l’armée de l’Air et de l’Espace (DRHAAE), a notamment pour missions le plan de recrutement de l’AAE, la déclinaison des différents plans ministériels relatifs à l’égalité, au handicap et à la diversité, ainsi que les revalorisations des agents non titulaires. Il est également chargé de la réalisation d’études diverses liées à la politique d’emploi du personnel civil de l'AAE.
1 Pilotage stratégique des politiques RH
Concevoir le plan de recrutement de l'AAE et piloter sa réalisation
Piloter les campagnes de revalorisation salariale pour les ASC
Participer à la déclinaison des chantiers RH et à l’élaboration des fiches de synthèse/études relatives aux politiques ministérielles
2 Déploiement des plans ministériels
Coordonner la mise en œuvre des plans Égalité, Diversité et Handicap :
Définir les plans d'action et les indicateurs de suivi au sein de l'AAE
Assurer la représentation de l'AAE dans les instances de pilotage
Réaliser les bilans et retours d'expérience des actions menées
3 Gestion des ressources humaines
Assurer la gestion administrative des agents de la DRHAAE-Paris
Piloter les processus de mobilité et de recrutement
Gérer les congés et les situations particulières
4 Développement des politiques RH
Contribuer à l'attractivité et la fidélisation du personnel civil
Promouvoir l'image du personnel civil de l'AAE
Proposer des solutions innovantes

Profil recherché

Nous recherchons un candidat diplômé de niveau bac+5 en ressources humaines détenant une bonne connaissance du droit administratif.
La maîtrise des outils bureautiques (Excel en particulier) est indispensable. Les qualités d’organisation, de rigueur ainsi qu’une aisance relationnelle sont incontournables.
Un esprit d'analyse et une capacité à proposer des solutions innovantes seront des atouts pour ce poste.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • drhaae-paris-pc.gestionnaire-rh.fct@intradef.gouv.fr
  • stephane.brudy-saintespes@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.

À propos de l'offre

  • • Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, service de conciergerie, protection sociale complémentaire ;
    • Rythme de travail : 8h45 – 17h30 (16h30 le vendredi) ;
    • Jours de congés : 25 + 18 RTT ;
    • Offres de formation tout au long du parcours professionnel, grâce à une plateforme en ligne ;
    • Prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr ;
    • Possibilité d’accès au parc de logement du ministère.

  • Déplacement à prévoir.
    Habilitation défense.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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