EXPERT SECURITE

Référence : DEF_14-00041417

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des territoire, de l'immobilier et de l'environnement (DTIE)
  • Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL MARTIAL VALIN 75015 PARIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La direction des territoires, de l’immobilier et de l’environnement (DTIE) pilote les politiques du ministère dans les domaines afférents à l’aménagement du territoire, l’immobilier, l’environnemental, le développement durable ainsi que le logement. Le cabinet de la DTIE est responsable (1) du rayonnement interne et externe ; (2) de l’organisation des activités de la Directrice ; (3) du soutien général de la direction et (4) des chaînes de protection du secret (sûreté et sécurité des systèmes d’information). L’expert sécurité, directement rattaché au chef de cabinet, est nommé officier de sécurité adjoint de niveau 2 (OSA niv.2) de la direction. Il exerce plusieurs fonctions définies selon l’instruction ministérielle 900 :
• conseiller le responsable d’organisme dans le pilotage de la politique de protection du secret
• gérer les habilitations
• veiller à l’application des règles de protection du secret de la défense

La discrétion, la loyauté et la capacité à rendre compte seront des qualités particulièrement observées
contribuer à la rédaction et tenir à jour la politique de protection du secret de l’organisme
informer le responsable d’organisme, le cas échéant en lien avec l’officier de sécurité des systèmes d’information (OSSI), des incidents de sécurité, des cas de compromission et de leur traitement
élaborer et actualiser le catalogue des emplois de l’organisme
gérer les habilitations du personnel au long de leur cycle de vie
sensibiliser et former les agents habilités
mettre en place les procédures et contrôles réguliers permettant le respect des règles de la protection du secret
suivre les indicateurs clés de la protection du secret au sein de l’organisme
gérer les demandes d’accès aux zones
gérer les cas de compromissions et autres incidents de sécurité
NBI : 10 points

Profil recherché

Confirmé (5-10 ans)

Compétences attendues

- AUTONOMIE
- MANAGEMENT
- CONNAISSANCE DE L'ORGANISATION DU MINISTERE DES ARMEES
- PRISE D'INITIATIVES
- EXPRESSION ORALE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • nadege.bonnet-ligeon@intradef.gouv.fr
  • dtie.recrutement.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    - restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, service de conciergerie ;
    - accessibilité en transport en commun
    - rythme de travail : 8h45 – 17h30 (16h30 le vendredi) - jours de congés : 25 - RTT : 18.
    Possibilité d’accéder au parc de logement du ministère.

  • Habilitation Très secret (TS)
    Pas de télétravail
    Une connaissance du ministère des Armées serait appréciée. Un poste précédent ayant permis le travail auprès d’autorités serait un plus. Exige une forte disponibilité, compte tenu du niveau des interlocuteurs, de l'enjeu des décisions prises par l'autorité, de la diversité des dossiers à traiter et de la succession rapide des événements.

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Responsable de coordination administrative

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