Expert statut et discipline rh (h/f) - Département du Val-de-Marne
Référence : O094251126000167
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Créteil
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 2500 € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité hiérarchique de la responsable adjointe et en lien avec le responsable de service, l'expert statut et discipline RH a pour principales missions de garantir une expertise statutaire en matière de réglementation applicable aux agents de la fonction publique territoriale et de prendre ne charge la gestion des dossiers disciplinaires relevant du conseil de discipline en lien avec les services de la DRH et du CIG
Il participe à la rédaction des guides internes et de séances d'information sur l'actualité statutaire
Expertise statutaire en matière de FPT : réponses étayées et argumentées aux questions statutaires collectives ou individuelles à destination principalement des services de la DRH en charge de la carrière, rémunération, maladie, temps de travail et retraites des agents du département
Gestion des dossiers disciplinaires relevant du conseil de discipline en lien avec les services de la DRH analyse du dossier, engagement de la procédure disciplinaire, saisine du CIG, présentation au conseil de discipline avec les services concernés
Rédaction de guides internes et participation à des séances d'information sur l'actualité statutaires auprès des agents de la DRH
réalisation de bilans d'activité et gestion des tableaux de suivi
Assistance ponctuelle autres activités du service (participation au dispositif signalement et aux enquêtes administratives, dossiers disciplinaires, cumul d'activité ...)
Profil recherché
BAC+4 en droit public
Qui sommes-nous ?
Avec 7500 agents exerçant plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. Ensemble, nous menons des actions engagées et solidaires afin d'améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département.
À propos de l'offre
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Intranet et extranet
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 25/01/2026
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Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes