EXPERT TECHNIQUE - RESPONSABLE DE DOMAINE 3S
Référence : DEF_26-00061397
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service industriel de l'aéronautique (SIAé)
- Localisation : AVENUE DU COLONEL CHAMBONNET 01500 AMBERIEU EN BUGEY
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Pour ce faire, en appui de la sous-direction commerciale, elle contribue à l’élaboration des offres au profit des clients de l’AIA et orchestre en lien avec la sous-direction technique l’exécution de la production en veillant à la maitrise permanente des coûts, conjointement avec le bureau contrôle de gestion.
Le chef de domaine participe directement à la maîtrise des coûts et des délais des opérations de maintien en condition opérationnelle. Il est un acteur majeur de la maîtrise des risques industriels en organisant leur analyse, en contribuant au respect des exigences contractuelles et à la mise en œuvre des actions pertinentes de maîtrise des risques les plus critiques, en organisant et dirigeant la réalisation de ces actions. Le chef de domaine contribue pour son domaine à la gouvernance de projet de l’AIA, assure les activités de gestion de son domaine et assure le management hiérarchique des managers d’opérations qui lui sont rattachés. Il est le garant conjointement avec les autres chefs de domaine de l’AIA de l’application du mode de management d’affaires et de projets, validé par la direction et porté par la SDO, garantissant la meilleure harmonisation possible pour chacun des domaines de l’AIA.
Profil recherché
EXPERT TECHNIQUE, SPECIALISTE TECHNIQUE METHODES ET MOYENS D’ESSAIS, EXPERT DE HAUT NIVEAU MANAGEMENT ET QUALITE PROGRAMMES.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- nathalie.poillion@intradef.gouv.fr
- gerard.decaudin@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Au sein de l’armée de l’air et de l’espace (AAE), le service industriel de l’aéronautique (SIAé) assure la maintenance industrielle des aéronefs et des matériels aéronautiques des forces (avions de combat, de transport, hélicoptères et équipements associés). Il dispose d’une direction de service (DS) et de cinq ateliers industriels de l’aéronautique. L'Atelier industriel de l’aéronautique d'Ambérieu-en-Bugey (AIA.AB) réalise les actions de maintenance industrielle dans ses 4 pôles d’activités : Sécurité, Sauvetage et Survie ; Métrologie ; Systèmes d’Information et de Communication ; Matériels de Servitudes, Embarqués et d’Environnement aéronautique. L’AIA réalise les prestations dont il reçoit commande de la part des grands maîtres d’ouvrage du maintien en condition opérationnelle (MCO), principalement la Direction de la Maintenance Aéronautique (DMAé) ainsi que la Direction Générale de l’Armement (DGA). La sous-direction opération (SDO) de l’AIA d’Ambérieu-en-Bugey (AB) est une unité élémentaire de l’AIA AB. Elle a pour finalité d’assurer le pilotage de bout en bout de l’ensemble des affaires et projets de réalisation en exécution de l’AIA AB et d’apporter une vision permanente à la direction de l’AIA pour assurer la meilleure mise en œuvre de la stratégie affaires de l’AIA.
À propos de l'offre
-
Possibilité de restauration sur place
- Horaires de travail : lundi au jeudi : 8 heures / 17 heures ; vendredi 8 heures / 15 heures -
Travail sur un site du ministère des Armées, implication dans la sécurité du site, impact potentiel des activités militaires sur l’environnement de travail.
-
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Architecte système de force, d'arme ou équipement