EXPERT TECHNIQUE-ADJOINT CHEF DIVISION MSEE
Référence : DEF_26-00061391
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service industriel de l'aéronautique (SIAé)
- Localisation : AVENUE DU COLONEL CHAMBONNET 01500 AMBERIEU EN BUGEY
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le Bureau Technique (BT) de la MSEE travaille de manière transverse au profit de l’ensemble des ateliers et des pôles de compétences techniques en relation étroite avec les autres services de l’établissement (Département d’études DE, Sous-direction technique SDT, achat, logistiques et qualité). Le BT est scindé en deux cellules : préparation et méthode. La cellule « préparation » est plus particulièrement chargée de l’ordonnancement, des actions de Supply Chain, du suivi des moyens industriels (MI) et de préparer le « Reporting » des données de production. La cellule « méthode » est plus particulièrement chargée de rédiger et animer les documents d’industrialisation, piloter la mise en place de nouvelles compétences technique en collaboration avec le DE, l’expert technique adjoint supervise cette cellule.
Profil recherché
Expérience et/ou formation dans le domaine de la mécanique générale.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- nathalie.poillion@intradef.gouv.fr
- gauthier.caulier@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Au sein de l’armée de l’air et de l’espace (AAE), le service Industriel de l’aéronautique (SIAé) assure la maintenance industrielle des aéronefs et des matériels aéronautiques des forces (avions de combat, de transport, hélicoptères, et équipements associés) Il dispose d’une direction de service (DS) et de cinq ateliers industriels de l’aéronautique (AIA). La Division des Matériels de Servitudes Embarqués et d’Environnement aéronautique (MSEE) contribue aux activités de maintenance de matériels au NTI2 et NTI3 relevant du Niveau de Soutien Industriel (NSI) et aux activités de fabrication dans les domaines électricité/électronique, mécanique générale, chaudronnerie, menuiserie et peinture.
À propos de l'offre
-
Possibilité de restauration sur place
Horaires de travail : lundi au jeudi : 8 heures / 17 heures ; vendredi 8 heures / 15 heures -
Travail sur un site du ministère des Armées, implication dans la sécurité du site, impact potentiel des activités militaires sur l’environnement de travail.
-
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Chargée / Chargé de maintenance aéronautique