EXPERT TECHNIQUE CHARGE DE LA SATISFACTION CLIENTS

Référence : DEF_13-00041746

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI)
  • Localisation : 21 AVENUE CHARLES GIDE 94270 LE KREMLIN-BICETRE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication (SIC) du ministère des armées (MINARM). Elle est constituée d’un échelon central et de 21 organismes répartis en métropole, outre-mer et à l’étranger, représentant un effectif global d’environ 7500 personnes.
La sous-direction des partenariats et des services de la DC DIRISI assure le suivi de la relation clients des organismes regroupés en grand compte ou DSI Domaine, et la gestion des services inscrits au catalogue de l’opérateur.
Affecté à la section « présentation de l’offre et parcours bénéficiaire » du bureau cohérence des services, l’expert technique chargé de la satisfaction clients est chargé de traiter les réclamations nationales et d’animer le réseau des DIRISI locales, en vue d’apporter des réponses de qualité aux utilisateurs avec l’appui des pôles de compétence. Il participe à l’amélioration de l’offre de services et travaille avec les gestionnaires de compte (ou DSI-Domaine) des armées, directions et services, auxquels elle fournit des analyses chiffrées ou des comptes rendus d’échanges issus des réclamations. Il fait évoluer l’outil dédié aux réclamations et fournit les indicateurs centraux dans le cadre du service management de la qualité (SMQ) et du pilotage de la DIRISI.
Animer le réseau des traitants réclamations de la DIRISI. S’assurer de la production et la qualité des réponses aux réclamants.
Entretenir un dialogue avec les DIRISI Locales, les services et pôles de compétence centraux pour recueillir l’information nécessaire à l’amélioration de la relation clients.
Veiller à une évolution cohérente de l’outil dédié aux réclamations par rapport à l’ensemble du SI DIRISI et aux attentes des utilisateurs.
Élaborer et entretenir des indicateurs.
Capitaliser sur le retour d’expérience réclamations pour communiquer en interne et en externe de la DIRISI (appui au gestionnaires de compte ou de DSI - Domaine).
Participer à des travaux d’analyse et de conception orientés services et procédures.
Contribuer à la bonne gestion et à l’amélioration continue de l’offre de services DIRISI.
Prendre en charge la rédaction ou l’actualisation de notes à caractère techniques ou organisationnelles portées par la sous-direction.

Profil recherché

Expérience dans le domaine SIC et le travail en réseau.

Compétences attendues

- DECISION - ARBITRAGE
- ORGANISATION ET METHODE
- CONDUITE D'UN PROJET
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- TRAVAIL EN RESEAU
- CONSEIL AUX AUTORITES
- ORGANISATION FONCTIONNELLE DE LA CYBERSECURITE
- CONSEIL ET EXPERTISE TECHNIQUE DANS LE DOMAINE DES SIC
- CONNAISSANCE DES SIC
- VEILLE TECHNOLOGIQUE SIC

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • pascal.gare@intradef.gouv.fr
  • dc-dirisi-sdorh-rrh-gpc-gpeec.mobilite.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Possibilité de restauration sur place (self). Horaires : lundi au jeudi de 8h30 à 17h30, vendredi de 8h30 à 15h30. Parking autorisé sur site.
    Evolution sur des postes de chef de section ou des postes à responsabilité de niveau supérieur de coordination transverse d’activités, pilotage de projet et/ou service SIC au sein de la chaîne DIRISI.

  • Habilitation Sécurité
    Les candidatures (CV et lettre de motivation) doivent être reçues dans le délai de 2 mois à compter de la publication sur choisir le service public (réf DEF_13-00041746).
    Formation à l'animation d'un groupe de travail.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/10/2024
  • Conseillère / Conseiller en systèmes d'information

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