EXPERT TECHNIQUE DES SYSTEMES D'INFORMATION ET COMMUNICATION

Référence : DEF_20-00035730

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Marine
  • Localisation : BASE NAVALE DE BREST 29200 BREST

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Marine nationale, le bataillon des fusiliers marins (BFM) Amyot d’Inville a pour mission permanente la défense militaire des points d’importance vitale et des installations sensibles sur le territoire national mais également en outre-mer. Implanté dans la base navale de Brest, il est constitué d’une structure de commandement, de deux compagnies de combat, d’un groupe spécialisé d’intervention maritime et d’un groupement soutien. Trois compagnies de fusiliers marins (CFM), Bernier, Brière et Morel sont organiquement subordonnées au commandant du BFM.

Au sein du bataillon des fusiliers marins Amyot d'Inville, vous :
- Contrôlez tous les aspects de la réalisation du contrat local des indicateurs de la Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI), via un suivi périodique des tickets d’incidents.
- Préparez et tenez à jour le plan d’affectation des équipements SIC relevant de la compétence DIRISI. Vérifiez la cohérence du parc matériel dans l’outil de gestion de parc (détenteur dépositaire du matériel informatique).
- Assurez le suivi des projets d’infrastructure SIC du bataillon et l'interface en relation avec la DIRISI et les directions de projets informatiques pour le déploiement des nouvelles applications.
- Validez les demandes catalogues avant transfert au Service DesK (SDK) et exprimer à la DIRISI les besoins en ressources et applications des usagers. Assistez les utilisateurs à l’emploi des applications métier et logiciels spécifiques et standards.
- Assurez la gestion des matériels de téléphonie.
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Profil recherché

- Expérience préalable en tant que technicien ou agent des systèmes d’information et de communication confirmé ou équivalent.

Compétences attendues

- ADMINISTRATION D'UN SERVEUR
- ADMINISTRATION, SUPERVISION D'UN RESEAU
- ADMINISTRATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION
- ADMINISTRATION DES SYSTEMES ET RESEAUX INFORMATIQUES DE MANIERE SECURISEE
- MAINTIEN EN CONDITION OPERATIONNELLE D'UN SYSTEME D'INFORMATION
- MISE EN OEUVRE DES MESURES CORRECTIVES SUITE A UN INCIDENT
- MISE EN PLACE UN PLAN DE SECOURS POUR ASSURER LA CONTINUITE DES SERVICES SIC
- RESPECT DES REGLES ELEMENTAIRES D'HYGIENE CYBERNETIQUE
- AUTOMATISATION DES SYSTEMES D'INFORMATION
- VIRTUALISATION DES SYSTEMES D'INFORMATION

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • bfm-amyot-d-inville.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr
  • bfm-amyot-d-inville.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Restauration possible au centre Kéravel à proximité du bataillon.
    Tout déplacement hors enceinte est soumis à approbation du chef de service.
    Le port du badge (carte CIMS avec contre marque BN) est obligatoire à l’intérieur de l’emprise et de manière apparente.
    Possibilité d’accéder au parc de logement du ministère.
    Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr

    Un mentor vous accompagnera dans le cadre de votre prise de poste.

  • - Télétravail : non.
    - Habilitation « Secret ».
    - Permis VL (pour mobilité inter-sites).
    Le Ministère est labellisé « diversité » et « égalité professionnelle entre les femmes et les hommes ».
    Le Ministère est « handi-accueillant ».
    Vous pourrez accéder à un large panel d’offres de formation (RH, affaires juridiques, finances, achats publics, management, numérique, développement durable…) grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel (préparation aux concours).

  • Vacant à partir du 01/01/2024
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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