Expert technique en documentation de ravitaillement
Référence : DEF_04-00041282
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : ROUTE DES DOCKS CS 30704 78000 VERSAILLES
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein de la section ingénierie du soutien initial, vous serez le conseiller des officiers de pilotage du soutien (OPS) pour la mise en œuvre de la documentation technique électronique (DTE).
Vous serez principalement responsable du pilotage du processus de réalisation de la documentation pour les programmes dont vous aurez la charge, vous spécifierez les fournitures industrielles et contrôlerez la qualité des produits livrés. Vous participerez, en relation avec les officiers de maintenance de programme et les adjoints logistiques de la DGA, à la rédaction des spécifications techniques relatives à l’élaboration de la documentation électronique pour les programmes d’armement et la rédaction des guidances documents pour les programmes mettant en œuvre la spécification ASD S1000 D. Vous expertiserez également les maquettes et les prototypes créés par les industriels dans le cadre du processus de création de la DTE et participerez au développement et au maintien de l’expertise technique dans le domaine de la DTE.
Vous réaliserez des actions de formation au profit des acteurs du MCO-Terrestre, contribuerez à la capitalisation des connaissances détenues par les experts et apporterez votre expertise en matière de stratégie documentaire, d'organisation des prestations documentaire, de technologie et de droit de l'information, de maîtrise de coûts…
À la prise de poste, une formation en interne est dispensée sur la documentation électronique et la spécification ASD S1000 D.
Profil recherché
Il serait apprécié d'avoir une expérience dans la conduite d’opérations d’armement et d'avoir une connaissance de la maintenance.
Compétences attendues
- COMMUNICATION EN LANGUE ANGLAISE A L'ORAL ET A L'ECRIT
- METHODES DE MANAGEMENT D'UN PROGRAMME D'ARMEMENT
- ORGANISATION MAINTENANCE
- CONCEPTION DE DOCUMENTATION TECHNIQUE EN UTILISANT DES STANDARDS (SLI)
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- ANALYSE
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- EXPRESSION ECRITE
- EXPRESSION ORALE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- simmt-bgrh.recrutement@intradef.gouv.fr
- sebastien-b.fournier@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
La structure intégrée du maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres (SIMMT) est chargée de garantir la mise à disposition des équipements en service nécessaires aux forces et d’assurer le maintien du potentiel des parcs de matériels qu’elle gère jusqu’à leur élimination tout en maîtrisant les coûts de maintien en condition opérationnelle (MCO).
La sous-direction des opérations (SDO) permet aux armées et services interarmées de disposer des matériels terrestres, dont ils ont besoin, pour remplir leur contrat opérationnel.
Le bureau des référentiels et de la documentation (BRD), de la division technique et logistique (DTL), assure l’expertise du soutien logistique intégré, gère et administre les données des référentiels du système d’information de la maintenance terrestre (SIM@T).
À propos de l'offre
-
NBI : 10 points
Rythme de travail : 8h15 - 17h00 (16h00 le vendredi) / 11 vendredi après-midi libérés ;
Jours de congés : 25 / RTT : 18 ;
Possibilités de télétravail jusqu’à 3 jours par semaine (avec accord de la hiérarchie) ;
Restauration collective avec contribution employeur, à proximité et assurée avec navette militaire ;
Stationnement des véhicules autorisé dans l’enceinte ;
Prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr. -
Missions et déplacements à l’extérieur à prévoir ;
Connaissance de la suite bureautique (Word, Excel, Outlook…). -
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Mécanicienne - Carrossière / Mécanicien - Carrossier - Peintre