EXPERT TECHNIQUE EN SOUTIEN SIC

Référence : DEF_13-00047223

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI)
  • Localisation : RUE DU GARIGLIANO 35000 RENNES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Vos missions consistent à : Superviser et administrer l’outil de prise en main à distance et de packaging Microsoft Endpoint Configuration Manager (MECM) en lien avec le CNMO-I MLF.
Assurer le rôle d’interlocuteur principal du Front-Office et des CIRISI pour toutes les anomalies de packages à remonter vers le CNCI et le POENT.
Résoudre à distance des incidents de 2ième niveau via les outils de télé-administration (prise en main à distance et/ou télédistribution de packages).
Diriger les pannes, assurer la gestion des cellules de crises, assurer les vérifications de service régulier (VSR) de nouveaux packages logiciels.
Participer à la production et à la gestion de la documentation (fiches réflexes, articles d’auto-assistances et documents techniques internes).
Assister les CIRISI dans le cadre des Masterisation reposant sur MECM.
Participer à la formation des nouveaux techniciens.

Profil recherché

Une première expérience dans le monde SIC est fortement conseillée et notamment au SDK/Front Office.
Connaissances techniques souhaitables : MECM, Windows poste de travail, Active directory, TCP/IP, Services communs (LDAP, DNS, DHCP, messagerie...).

Compétences attendues

- ANALYSE
- SATISFACTION DE LA DEMANDE D'UN CLIENT
- EXPLOITATION ET REDACTION DE LA DOCUMENTATION TECHNIQUE ET DE REFERENTIELS
- MAINTIEN EN CONDITION OPERATIONNELLE D'UN SYSTEME D'INFORMATION
- REDACTION ET SUIVI DES PROCEDURES D'EXPLOITATION
- DIAGNOSTIC SUITE A UN INCIDENT
- MISE EN OEUVRE DES MESURES CORRECTIVES SUITE A UN INCIDENT
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- RESPECT DES REGLES ELEMENTAIRES D'HYGIENE CYBERNETIQUE
- REGLEMENTATION DANS LE DOMAINE DE LA GESTION LOGISTIQUE DES BIENS DU MINISTERE DES ARMEES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • estelle.stoecklin@intradef.gouv.fr
  • romain.querel@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.

À propos de l'offre

  • Cycle hebdomadaire de 38h donnant droit à RTT, cycle de 4,5 jours travaillés par semaine
    Restauration collective à proximité immédiate.
    Gare SNCF à proximité (10 mn) à pied et transport en commun en face du quartier.

  • Travail en open space
    Habilitation sécurité

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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