EXPERT TECHNIQUE EN SOUTIEN SIC

Référence : DEF_13-00047223

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI)
  • Localisation : RUE DU GARIGLIANO 35000 RENNES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des SIC du ministère des Armées. Elle est constituée d’un échelon central et d'organismes répartis en métropole, outre-mer et à l’étranger, représentant un effectif global d’environ 7 000 personnes.
Le Pôle Opérationnel Espace Numérique de Travail (POENT) gère le paramétrage et la configuration des postes de travail de l’ensemble du personnel du MINARM et assure le rôle d’opérateur de soutien et de remédiation à distance auprès des utilisateurs. Il s’appuie sur un Etat-Major, 3 centres de services nationaux (SDK Metz, Rennes, Maisons-Laffitte) et un centre national de configuration informatique (CNCI Suresnes).
Le SDK de Rennes est à la fois un centre d’appel, d’assistance à distance et un acteur de la communication opérationnelle. Le Back-office est composé de techniciens d'expertises et/ou d'expériences dans le domaine SIC. Il assure l'appui du Front Office (formation, traitement incidents) et l'interface technique avec les autres entités DIRISI.
Le titulaire du poste est chargé de superviser et d’administrer l’outil de prise en main à distance et de packaging MECM, ainsi que d’élaborer les procédures et fiches réflexes en rapport avec cet outil. Il s’assure de remonter les problèmes des applications télédéployables et des problèmes de masters vers le CNCI.
Il traite les demandes d’intervention complexes et/ou spécifiques escaladées par le Front Office.
Vos missions consistent à : Superviser et administrer l’outil de prise en main à distance et de packaging Microsoft Endpoint Configuration Manager (MECM) en lien avec le CNMO-I MLF.
Assurer le rôle d’interlocuteur principal du Front-Office et des CIRISI pour toutes les anomalies de packages à remonter vers le CNCI et le POENT.
Résoudre à distance des incidents de 2ième niveau via les outils de télé-administration (prise en main à distance et/ou télédistribution de packages).
Diriger les pannes, assurer la gestion des cellules de crises, assurer les vérifications de service régulier (VSR) de nouveaux packages logiciels.
Participer à la production et à la gestion de la documentation (fiches réflexes, articles d’auto-assistances et documents techniques internes).
Assister les CIRISI dans le cadre des Masterisation reposant sur MECM.
Participer à la formation des nouveaux techniciens.

Profil recherché

Une première expérience dans le monde SIC est fortement conseillée et notamment au SDK/Front Office.
Connaissances techniques souhaitables : MECM, Windows poste de travail, Active directory, TCP/IP, Services communs (LDAP, DNS, DHCP, messagerie...).

Compétences attendues

- ANALYSE
- SATISFACTION DE LA DEMANDE D'UN CLIENT
- EXPLOITATION ET REDACTION DE LA DOCUMENTATION TECHNIQUE ET DE REFERENTIELS
- MAINTIEN EN CONDITION OPERATIONNELLE D'UN SYSTEME D'INFORMATION
- REDACTION ET SUIVI DES PROCEDURES D'EXPLOITATION
- DIAGNOSTIC SUITE A UN INCIDENT
- MISE EN OEUVRE DES MESURES CORRECTIVES SUITE A UN INCIDENT
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- RESPECT DES REGLES ELEMENTAIRES D'HYGIENE CYBERNETIQUE
- REGLEMENTATION DANS LE DOMAINE DE LA GESTION LOGISTIQUE DES BIENS DU MINISTERE DES ARMEES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • romain.querel@intradef.gouv.fr
  • estelle.stoecklin@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3ans
    Cycle hebdomadaire de 38h donnant droit à RTT, cycle de 4,5 jours travaillés par semaine
    Restauration collective à proximité immédiate.
    Gare SNCF à proximité (10 mn) à pied et transport en commun en face du quartier.
    Chef d’équipe back Office – adjoint chef de bureau plateau en front office

  • Travail en open space
    Habilitation sécurité
    Formations internes et sensibilisations : SMS, SSI, qualité, Risques Psycho-Sociaux (RPS), utilisation d’outils spécifiques au SDK.
    Formations externes environnement techniques : administration MECM au CAED ou au CFD, dépannage de l’infrastructure MECM dispensée par le CNMO-I MLF.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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