EXPERT TECHNIQUE GESTION OUTIL DE PRODUCTION
Référence : DEF_04-00037180
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : QUARTIER JOFFRE DROUOT 78000 VERSAILLES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La brigade maintenance a pour mission de :
• soutenir les unités de l’armée de Terre dans la mission de maintenance opérationnelle (MO) des matériels terrestres de l’armée de Terre, en métropole et en opérations, ainsi que des autres armées directions et services ;
• garantir la cohérence formation-entraînement-engagement des régiments du matériel ;
• commander un poste de commandement et les zones fonctionnelles d’un groupement de soutien divisionnaire (GSD).
L’état-major de la brigade est stationné à Satory. La brigade de maintenance exerce une autorité hiérarchique sur 6 régiments du matériel (RMAT) et le centre de formation initiale des militaires du rang (CFIM) de la brigade.
Directement placé sous l’autorité du bureau maintenance de la brigade, l’agent a la charge d’entretenir le processus de gestion de l’outil de production. Il réalise les revues du processus, rédige les directives et effectue les visites de contrôle interne au sein du périmètre organique dans son domaine de compétence. Il propose des solutions techniques à sa hiérarchie et analyse les indicateurs. Il travaille en relation avec le SID, la SIMMT et les correspondants locaux du processus. Pour cela, le déplacement sur les différents sites est nécessaire.
Dans le cadre de ses fonctions de gestion de l’outillage occupées au titre de l’autorité fonctionnelle MCO-T et en lien permanent avec la SIMMT, il assure au nom du CALT l’ensemble de la comitologie du PRET de l’armée de Terre de combat;
• Valider les expressions besoins des formations.
• Mettre à jour la directive de gestion de l’outil de production.
• Donner les directives concernant la gestion des outillages.
• Animer des réunions.
• Proposer des correspondances.
• Trouver les modalités de réalisation des besoins en outils de production selon la nature et l’urgence de la demande.
• Se déplacer sur les sites pour contrôler et conseillers les formations
Profil recherché
Maîtriser les logiciels PATRITEC et Business Object.
Avoir des notions de 5S.
Avoir des notions d’un système qualité (ISO 9001).
Compétences attendues
- MISE EN OEUVRE GENERALE DE LA GESTION LOG DES BIENS
- CONDUITE DES ACTIVITES D'UN ATELIER DE MAINTENANCE
- PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE LOGISTIQUE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- ORGANISATION DE L'ARMEE DE TERRE
- ANALYSE
- ORGANISATION ET METHODE
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION
- MAITRISE DE SOI
- RIGUEUR
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- thibault.bevillard@intradef.gouv.fr
- charlotte.michaud@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 4 ans
Restauration collective assurée sur place.
Stationnement des véhicules autorisé dans l’enceinte.
Horaires : 08h15 - 17h00 du lundi au jeudi ,
08h15 - 12h00 le vendredi.
Navette bus militaire desservant les gares de Versailles. -
Liaison téléphonique
Poste bureautique : pack office.
Liaison informatique intranet
L Nacre
PATRITEC si non réalisé.
BO si non réalisé. -
Vacant à partir du 01/01/2024
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Mécanicienne - Carrossière / Mécanicien - Carrossier - Peintre