EXPERT TECHNIQUE INFRA ASSISTANT PROJET

Référence : DEF_27-00037179

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
  • Localisation : B C R M BREST 29200 BREST

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Service d’infrastructure de la Défense (SID), organisme interarmées rattaché au SGA, est le référent ministériel dans les domaines de la construction, de la maintenance immobilière, de la gestion domaniale et de l’énergie aussi bien sur le sol national qu’à l’étranger.
L’Etablissement du service d’infrastructure de la défense de Brest (ESID BREST) est chargé du soutien des infrastructures des armées, directions et services du ministère des armées implantées sur la base de défense de Brest-Lorient.
Au sein de la Division plan, le Bureau synthèse programmation finances est chargé de la programmation et du suivi physico-financier des opérations d’infrastructure en liaison avec les différents bénéficiaires et la Direction centrale (DCSID) ainsi que de l’élaboration de la gestion prévisionnelle en liaison avec les divisions opérationnelles et de la gestion des crédits, de la synthèse permettant de répondre aux sollicitations de la direction de l’ESID, de la DCSID et des bénéficiaires. Il participe à l’élaboration des programmations financières pluriannuelles en tenant compte de la maturité des opérations et de la capacité à faire de l’établissement conformément à l’IM 1707.
Sous les ordres du chef de bureau, l’agent sera l’interlocuteur privilégié de plusieurs bénéficiaires, participera aux réunions ou bilans périodiques en vue de
répondre aux différentes sollicitations. Il est également chargé du pilotage du plan ministériel « Hébergement ».
Piloter le périmètre de l’UO P212 CP02 en coordination avec la section finances, les bénéficiaires, la DCSID et les divisions en charge des opérations
Assister le bénéficiaire pour l’élaboration du schéma directeur fonctionnel de la BASEFUSCO et suivre les projets d’infrastructure pour réaliser le schéma directeur d’emprise

Profil recherché

Diplôme ingénieur BTP ou équivalent.
Expérience indispensable en maîtrise d’œuvre ou maîtrise d’ouvrage (conduite d’opérations) d’opérations d’infrastructures (au moins 5 ans).

Compétences attendues

- CONDUITE D'UN PROJET
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- CONSEIL AUX AUTORITES
- REGLES SUR LA MAITRISE D'OUVRAGE PUBLIQUE
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- ORGANISATION ET METHODE
- AUTONOMIE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- CONNAISSANCE DES METHODES ET OUTILS DE BUDGETISATION ET DE SUIVI BUDGETAIRE (HT2), DONT CEUX LIES A LA PLANIFICATION FINANCIERE DES PROGRAMMES ET DES OPERATIONS D'ARMEMENT

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • emmanuel1.thomas@intradef.gouv.fr
  • anne.tardy@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Restauration à proximité.
    Parking disponible.
    Horaires variables.
    Evolution au sein du SID : poste de conduite d’opérations ou de maîtrise d’œuvre en Division d’investissement, poste de chargé de patrimoine dans une Unité de soutien infra (USID).

  • Poste soumis à enquête administrative pour le renseignement et la sûreté (EARS)
    Utilisation de logiciels métier (principalement COSI).
    Connaissance spécifique (pilotage & élaboration) des EIF et Programmes.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/07/2024
  • Cheffe / Chef de projet immobilier

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