EXPERT TECHNIQUE PREVENTION MAITRISE DES RISQUES ET DE L'ENVIRONNEMENT

Référence : DEF_20-00050937

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Marine
  • Localisation : 60 BOULEVARD JEAN ROYER 37000 TOURS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Marine nationale, la Direction du Personnel de la Marine (DPM), pilote l’élaboration des politiques de la marine en matière de ressources humaines : politique de gestion et de formation, coordination et suivi de la politique de condition des personnels civils et militaires de la Marine, et maîtrise de la masse salariale.

En tant qu'Expert technique prévention maitrise des risques et de l'environnement de la DPM, vous :
- Élaborez la réglementation en matière de santé et de sécurité au travail.
- Donnez des avis en matière de santé et de sécurité au travail et conseillez le chef d’organisme.
- Assurez l’analyse des accidents du travail, participez aux enquêtes associées. Participez aux organismes de concertation.
- Assurez la veille juridique en matière de Santé et de Sécurité au Travail (SST).
- Assurez un suivi des Centres d'Information et de Recrutement des Forces Armées (CIRFA) et Service Local de Psychologie Appliquée (SLPA) en terme de prévention/SST.

Profil recherché

Avoir exercé les fonctions de chargé de prévention.
Avoir encadré une équipe.
Avoir une expérience dans la gestion de projet.

Compétences attendues

- EVALUATION DES RISQUES PROFESSIONNELS
- DROIT DU TRAVAIL
- ORGANISATION SANTE SECURITE AU TRAVAIL
- MISE EN OEUVRE LA REGLEMENTATION EN SANTE ET SECURITE AU TRAVAIL
- STATISTIQUES - STATISTIQUE DESCRIPTIVE
- TRAVAIL EN RESEAU
- ELABORATION D'UN TEXTE REGLEMENTAIRE OU INFRAREGLEMENTAIRE EN MATIERE DE SANTE ET SECURITE AU TRAVAIL
- PREVENTION DES RISQUES PSYCHOSOCIAUX
- CONDUITE D'UN PROJET
- PRISE D'INITIATIVES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • dpmm-tours-bpc.contact.fct@intradef.gouv.fr
  • dpmm-tours-bpc.contact.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    - Restauration possible sur place.
    - Horaires : 8h15-17h15 - jours de congés : 25 - RTT : 18.
    - Possibilité d’accéder au parc de logement du ministère.
    - Accès aux prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme du ministère (www.igesa.fr) et de la Marine (https://famillesdemarins.com )

    Un mentor vous accompagnera dans le cadre de votre prise de poste.

  • Permis VL requis (Visites sur le terrain)
    Dépassement possible des horaires de travail
    Télétravail possible
    Le Ministère est labellisé «diversité» et «égalité professionnelle entre les femmes et les hommes»
    Le Ministère est «handi-accueillant»
    Rejoindre le ministère des Armées, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire. Vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation (RH, affaires juridiques, finances, achats publics, management, numérique, développement durable…) grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel (préparation aux concours).

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Responsable sectorielle / sectoriel

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