EXPERT TECHNIQUE SIC - Chef de projet sénior TELECOM et RESEAU
Référence : DEF_62-00059814
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Commissariat au Numérique de Défense (CND)
- Localisation : FORT DU KREMLIN-BICETRE 94270 LE KREMLIN-BICETRE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous pilotage direct de votre chef de bureau, vous assurez en maitrise d’ouvrage déléguée, la conduite de projets du socle numérique confiés au POCIP, satisfaisant aux exigences de cyber-sécurité et de cyberdéfense, et assurant une cohérence d’ensemble – technique, fonctionnelle, calendaire et financière. Expert du domaine, vous conduirez ainsi le projet SIMDEX NG dont vous couvrirez tout le cycle de vie ; depuis le conseil en phase d’initialisation pour l’optimisation des architectures et des ressources humaines et financières, à la conduite du projet jusqu’à son retrait de service.
Chef de projet expérimenté, vous réalisez une communication efficace en interne et vers les clients bénéficiaires Armées Directions et Services. En qualité de manager, vous êtes en mesure de piloter l’organisation des ressources et la planification (gestion du temps, gestion budgétaire, gestion des risques), de négocier les compromis pour assurer une solution satisfaisante pour toutes les parties impliquées et ainsi prendre les décisions en lien avec les instances de gouvernance.
Profil recherché
Titulaire d’un master 1 ou 2 en télécommunication, vous justifiez d’une expérience significative dans le domaine, la connaissance de la méthodologie cycle en V et PM2 échelon 1 sera un plus. Vous maitrisez les architectures des réseaux modernes WAN et LAN ainsi que les technologies associés VRF, VLAN, NSWAN, réseau radio UHF/IP. Votre esprit d'initiative, vos qualités relationnelles et votre sens du travail en équipe sont indispensables à l’exercice de ces missions. De la même façon vous êtes totalement à l’aise avec le suivi d’exécution des opérations confiés à des partenaires tiers dont vous aurez à garantir le niveau de performance.
Ces opérations traitées dans le cadre des marchés publics vous obligeront à un suivi exhaustif et précis des dépenses et une préparation minutieuse des engagements pluriannuels. Les activités devront être en conformité avec le cahier des charges techniques qui aura été rédigé et qu’il sera important de renouveler. Dans ce domaine vous serez amené à piloter les réunions préparatoires jusqu’à la publication des offres et le choix d’un candidat parmi les soumissionnaires.
Formations :
- Gestion de projet PM2
- Responsable de la sécurité des systèmes d’information
- BAC+3 minimum
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- laurence.raoulx@intradef.gouv.fr
- cedric.monidol@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Placé sous l’autorité du ministre des Armées, le Commissariat au Numérique de Défense (CND) a pour mission d’apporter un appui numérique performant et résilient aux opérations et de faciliter la construction du système de combat de demain autour du numérique et de la donnée. Il apporte un appui numérique permettant au ministère des Armées de fonctionner au quotidien, et gère les crédits qui lui ont attribués et rend compte des résultats obtenus à la Représentation nationale.
Ainsi, le CND assure la direction, l'exploitation et le soutien des réseaux d'infrastructure, du socle numérique ministériel mutualisé et des systèmes d'information et de communication qui lui sont confiés.
Le service FABNUM est chargé de la conception, de la réalisation, de l’exploitation et du support d’outils numériques tout au long de leur cycle de vie.
Fonctionnellement rattaché à la FABNUM, le pôle « conduite et ingénierie projets » conduit les projets qui lui sont confiés sur tout leur cycle de vie, conseille les autorités métiers avec un souci d’optimisation globale au niveau du ministère en matière de ressources et de méthodes, et met en œuvre la politique industrielle dans le domaine des technologies numériques des systèmes d’information (SI).
Dans cette organisation, le département réseau et le bureau expert sont mandatés pour conduire les évolutions capacitaires de l’opérateur tout en prenant en compte les solutions numériques mises en œuvre dans l’offre de service générale.
À propos de l'offre
-
En rejoignant le ministère des Armées, vous accédez à de nombreux avantages :
- Rythme de travail : 8h30 – 17h30 (15h30 le vendredi) - jours de congés : 25 - RTT : 18 (dont 9 à la main de l'employeur). – possibilités de télétravail jusqu’à 3 jours par semaine ;
- Accessibilité en transport en commun (Bus: 47, 125, 131 et 323, Métro: L14 et L7); Stationnement des véhicules autorisé sur le site du fort du Kremlin Bicêtre (parking voitures et motos);
- Restauration sur place avec contribution employeur;
- Offres de formation tout au long du parcours professionnel, grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne ;
- Prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr ;
- Possibilité d’accès au parc de logement du ministère. -
Habilitation secret
Déplacements : autant que de besoin
Emploi de souveraineté nationale
Horaires atypiques : exceptionnel – selon urgences opérationnelles
Les candidatures doivent être reçues jusqu'au 24 février 2026 inclus à compter de la publication sur le site Choisir le Service Public sous la référence DEF_62-00059814. -
Vacant à partir du 01/03/2026
-
Conseillère / Conseiller en systèmes d'information