EXPERT TECHNIQUE SIC
Référence : DEF_62-00058299
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Commissariat au Numérique de Défense (CND)
- Localisation : FORT DE BICETRE 94270 LE KREMLIN-BICETRE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Travaillant au B2IS, le titulaire du poste est le référent technique de sa cellule. Sous la direction de son supérieur hiérarchique, Il contribue à l’élaboration technique des enquêtes de satisfaction du CND et de la synthèse des résultats pour valoriser les outils de la relation clients et mettre en adéquation l’offre de services par rapport aux besoins des bénéficiaires du ministère.
Dans une logique d’amélioration continue, il prend en compte les spécificités des ADS et de l’offre de services du CND afin d’élaborer les documents d’accompagnement au profit des bénéficiaires. Par le biais du catalogue DIADEME, support numérique de l’offre de service du CND, il contribue à rendre les prestations proposées compréhensibles de tous par un travail approfondi de relecture en vue d’en améliorer la présentation et la lisibilité au profit de l’ensemble des bénéficiaires. Enfin, il est un acteur du rayonnement et de la communication associée à l’offre de service du CND.
Profil recherché
Titulaire d’un BAC + 5 dans le Numérique ou vous justifiez d’une bonne expérience technique, vous avez pratiqué la conduite de projet dans le domaine du numérique. Vous maitrisez les techniques de communication et de présentation de projet ou d’affaire. Une connaissance des outils d’enquête serait souhaitée.
Pas de formation spécifique prévue dès la prise de poste. Les formations qui s’avèreraient nécessaires seront accessibles par le biais du CND. Votre esprit d'initiative, vos qualités relationnelles et votre sens du travail en équipe sont indispensables à l’exercice de ces missions.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- dc-dirisi-sdorh-rrh-gpc-gpeec.mobilite.fct@intradef.gouv.fr
- laurent1.pionnier@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Placé sous l’autorité du ministre des Armées, le Commissariat au Numérique de Défense (CND) a pour mission d’apporter un appui numérique performant et résilient aux opérations et de faciliter la construction du système de combat de demain autour du numérique et de la donnée. Il apporte un appui numérique permettant au ministère des Armées de fonctionner au quotidien, et gère les crédits qui lui ont attribués et rend compte des résultats obtenus à la Représentation nationale.
Ainsi, le CND assure la direction, l'exploitation et le soutien des réseaux d'infrastructure, du socle numérique ministériel mutualisé et des systèmes d'information et de communication qui lui sont confiés.
Au sein du Service Gouvernance et Stratégie, la sous-direction Guichet Besoins et Services numériques (SDGBS) assure la relation client entre le CND et l’ensemble des directions des systèmes d’information (DSI) des armées/directions et services (ADS). Elle est composée de deux bureaux : un bureau de gestion des comptes (BGC) et un bureau information et intégration des services (B2IS). Le premier informe sur l’offre numérique du ministère, oriente et accompagne les DSI dans leurs projets. Le deuxième met en forme l’ensemble de l’offre numérique proposée par le CND dans un système d’information appelé DIADEME.
À propos de l'offre
-
En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel, notamment pour la préparation aux concours. Le ministère offre en outre de nombreux avantages:
- Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, service de conciergerie ;
- Accessibilité en transport en commun;
- Rythme de travail : 8h45 - 17h30 (16h30 le vendredi) - jours de congés : 25 - RTT : 18. Possibilité d'accéder au parc de logement du ministère. Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr -
Habilitation SECRET
Les candidatures (CV + lettre de motivation) doivent être reçues jusqu'au 29 décembre 2025 inclus à compter de la publication sur Choisir le Service Public sous la référence DEF_62-00058299. -
Vacant à partir du 01/03/2026
-
Conseillère / Conseiller en systèmes d'information