
expert vérification et appui GA PAIE
Référence : DEF_29-00053226
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
- Localisation : AVENUE DE LATTRE DE TASSIGNY 57000 METZ
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le centre ministériel de gestion de Metz assure la gestion des ressources humaines pour les 7200 agents civils employés par le ministère des armées dans le quart nord-est de la France ainsi qu’au sein du Service de l’Énergie Opérationnelle (SEO) au niveau national.
Le bureau fonctionnaires réalise les travaux relatifs à la gestion, l’administration et la pré liquidation de la paie de 4850 administrés.
Au sein du bureau, l’expert vérification et appui de la paie constitue l’interface entre les gestionnaires et la hiérarchie dans la réalisation des travaux. Travaillant en étroite collaboration avec le chef de la section, il participe au contrôle des actes dans le respect de la réglementation et des procédures et assure la vérification et le suivi des opérations de pré liquidation de la paie. En charge de l’accompagnement des gestionnaires, il veille au développement et maintien en compétence des agents. Il exerce auprès d’eux un rôle de conseil et apporte son soutien dans la résolution des dossiers complexes et des réclamations clients.
Référent Alliance NG, il apporte son expertise auprès de la hiérarchie et des gestionnaires.
Il peut être amené à travailler avec d’autres bureaux du centre, à dispenser des formations et à participer à des groupes de travail dans le cadre de l’optimisation des procédures.
Réaliser la vérification et le suivi des opérations de l’activité de production gestion administrative et paie.
Accompagner les gestionnaires dans la maitrise de la réglementation et du SIRH Alliance NG.
Suivre l’activité via le plan de charges scénario pour tenir les échéances fixées.
Traiter en temps réel les réclamations des administrés pour répondre à la préoccupation permanente de qualité de service rendu.
Contribuer à la mise en œuvre du contrôle interne, assurer la complétude des différents tableaux de suivi et veiller à la bonne application des procédures.
Veiller à la mise à jour du SIRH ALLIANCE et de SCENARIO.
Participer au traitement des indus de rémunération.
Participer aux réunions du bureau et relatives au SIRH et SNG
Participer à des groupes de travail dans le cadre de l’optimisation des procédures
Référent ANG
Participer à l’actualisation des modes opératoires
Participer ponctuellement en renfort aux activités de la section 2
Profil recherché
DOMAINES RESSOURCES HUMAINES
CONNAISSANCE DE LA PAIE
Compétences attendues
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- sandrine.liegeois@intradef.gouv.fr
- alix.salm@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
RESTAURATION ET PARKING SUR PLACE SELON DISPONIBILITE
Évolution vers d’autres fonctions RH : gestion collective, formation, protection sociale, pensions, recrutement… -
SIRH ALLIANCE
SCENARIO NG
Télétravail possible après adaptation
Formations métier
Formations ALLIANCE, SCENARIO NG
Formations bureautiques -
Vacant à partir du 01/08/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie