expert vérification et appui GA PAIE

Référence : DEF_29-00053226

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
  • Localisation : AVENUE DE LATTRE DE TASSIGNY 57000 METZ

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le centre ministériel de gestion de Metz assure la gestion des ressources humaines pour les 7200 agents civils employés par le ministère des armées dans le quart nord-est de la France ainsi qu’au sein du Service de l’Énergie Opérationnelle (SEO) au niveau national.
Le bureau fonctionnaires réalise les travaux relatifs à la gestion, l’administration et la pré liquidation de la paie de 4850 administrés.
Au sein du bureau, l’expert vérification et appui de la paie constitue l’interface entre les gestionnaires et la hiérarchie dans la réalisation des travaux. Travaillant en étroite collaboration avec le chef de la section, il participe au contrôle des actes dans le respect de la réglementation et des procédures et assure la vérification et le suivi des opérations de pré liquidation de la paie. En charge de l’accompagnement des gestionnaires, il veille au développement et maintien en compétence des agents. Il exerce auprès d’eux un rôle de conseil et apporte son soutien dans la résolution des dossiers complexes et des réclamations clients.
Référent Alliance NG, il apporte son expertise auprès de la hiérarchie et des gestionnaires.
Il peut être amené à travailler avec d’autres bureaux du centre, à dispenser des formations et à participer à des groupes de travail dans le cadre de l’optimisation des procédures.
Réaliser la vérification et le suivi des opérations de l’activité de production gestion administrative et paie.
Accompagner les gestionnaires dans la maitrise de la réglementation et du SIRH Alliance NG.
Suivre l’activité via le plan de charges scénario pour tenir les échéances fixées.
Traiter en temps réel les réclamations des administrés pour répondre à la préoccupation permanente de qualité de service rendu.
Contribuer à la mise en œuvre du contrôle interne, assurer la complétude des différents tableaux de suivi et veiller à la bonne application des procédures.
Veiller à la mise à jour du SIRH ALLIANCE et de SCENARIO.
Participer au traitement des indus de rémunération.
Participer aux réunions du bureau et relatives au SIRH et SNG
Participer à des groupes de travail dans le cadre de l’optimisation des procédures
Référent ANG
Participer à l’actualisation des modes opératoires
Participer ponctuellement en renfort aux activités de la section 2

Profil recherché

DOMAINES RESSOURCES HUMAINES
CONNAISSANCE DE LA PAIE

Compétences attendues

- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • sandrine.liegeois@intradef.gouv.fr
  • alix.salm@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    RESTAURATION ET PARKING SUR PLACE SELON DISPONIBILITE
    Évolution vers d’autres fonctions RH : gestion collective, formation, protection sociale, pensions, recrutement…

  • SIRH ALLIANCE
    SCENARIO NG
    Télétravail possible après adaptation
    Formations métier
    Formations ALLIANCE, SCENARIO NG
    Formations bureautiques

  • Vacant à partir du 01/08/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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