expert·e carrières - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU GERS

Référence : O032250828000999

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Auch
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 28/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le Département du Gers recrute un·e expert·e carrières à temps complet, pour le service carrières et paie au sein de sa Direction Ressources Humaines (Résidence administrative : AUCH).

L'Agent·e sera placé·e sous l'autorité hiérarchique de la Cheffe de service Carrières et Paie

Assurer la gestion des carrières :
- Proposer et mettre en ½uvre des dispositifs de déroulement de carrière, dans le respect des règles statutaires, des normes juridiques et des lignes directrices de gestion.
- Etablir les tableaux d'avancement, les listes d'aptitudes pour la promotion interne et en assurer le suivi (demandes de renouvellement, suivi des agents ayant un examen professionnel, etc.).
- Apporter un appui technique aux gestionnaires carrières et paie pour l'application du statut et la saisie des éléments de carrière dans le logiciel métier.
- Contrôler la bonne application juridique du statut pour l'ensemble des agents et de la hiérarchie.
- Concevoir et contrôler des actes administratifs (positions administratives, promotions, etc....).
- Élaborer des actes administratifs complexes.
- Organiser et suivre les Commissions Administratives Paritaires (CAP) et les Commissions Consultatives Paritaires (CCP)
- Etablir les historiques de carrière au besoin
Garantir la bonne application des règles en matière de carrière et de cumul d'activité :
- Réaliser la veille réglementaire en matière de carrière et de cumul d'activité et en assurer la diffusion
- Développer des supports ayant pour finalité de faire un suivi de pilotage RH
- Établir le Rapport Social Unique (RSU) partie carrières
- Suivre et interpréter la réglementation relative à la carrière
- Diffuser et promouvoir les mises à jour statutaires auprès des agents du service
- Assurer le conseil en matière de déroulement de carrière et de cumul d'activité auprès des agents du service, des agents de la collectivité et des hiérarchiques
Coordonner la partie carrière du logiciel métier :
- Organiser et améliorer la gestion informatique du dossier agent (saisie dans CIVIL).
- Assurer le lien avec les autres services de la DRH.
Apporter un appui à la mise en ½uvre des procédures disciplinaires

Profil recherché

Profil :
* Formation supérieure en droit appréciée,
* Maîtrise du Statut de la fonction publique
* Expertise en matière de règlementation carrières et de cumul d'activité
* Maitrise du pack office (word et excel), et des logiciels métiers (CIVIL, ERH, NEEVA)
* Capacité à travailler en autonomie,
* Capacité d'analyse,
* Capacité d'écoute et aisance relationnelle,
* Discrétion professionnelle,
* Sens du travail en équipe.

Avantages :
* Adhésion au CNAS ;
* Titres restaurants ;
* Prestations sociales RH ;
* Participation financière à la mutuelle ;
* Possibilité de télétravail sous conditions ;
* Comité des ½uvres sociales ;
* Choix du cycle de travail en fonction du métier ;
* RIFSEEP ;
* Prise en charge des frais de transports en commun et mobilité douce.

Qui sommes-nous ?

Et si votre avenir professionnel s'écrivait dans le Gers ?
Rejoindre le Conseil départemental du Gers, c'est intégrer une équipe de 1 400 agent·es engagé·es au service d'un territoire qui allie ruralité et modernité. Ici, chaque talent trouve sa place. Dans le Gers, la proximité n'est pas un concept, c'est une réalité. Nous cultivons un esprit inclusif et participatif où la transversalité et les échanges humains sont au c½ur de notre action. Avec une dynamique tournée vers l'innovation, l'environnement et l'excellence numérique pour toutes et tous, le Gers est un territoire d'avenir et notre collectivité s'inscrit dans cette marche en avant.
Venez contribuer à un service public de qualité dans un cadre de vie unique. Rejoignez-nous !

À propos de l'offre

  • Envoyer lettre de motivation + CV + arrêté de situation administrative pour les candidats·es titulaires de la Fonction Publique à : Monsieur le Président du Conseil Départemental du Gers - Direction Ressources Humaines - Service Emploi Recrutement - 81 Route de PESSAN - BP 20569 - 32022 AUCH Cedex 9 ou par mail à : emploi@gers.fr avant le 28 septembre 2025.

    « En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles : https://www.gers.fr/le-conseil-departemental/offres-demploi/candidature-et-protection-des-donnees-personnelles »

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 03/11/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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