Experte ou expert en ingénierie commande publique

Référence : 2023-1210954

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Institut National du Service Public (INSP)
  • Localisation : 1 rue Sainte Marguerite, 67000 Strasbourg

Date limite de candidature : 29/05/2023

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Entre 35 et 45K brut annuel € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Missions
·       Assure la passation des procédures de marchés publics et le suivi d’exécution des marchés publics dans le respect du code de la commande publique, en collaboration avec les différents services utilisateurs ;

·       Contribue au renforcement de la passation et de l’exécution des segments d’achats suivants : logistiques, entretien bâtiments, prestations informatiques, déplacements professionnels et traiteurs ;

·       Participe à l’élaboration et à l’actualisation des procédures internes ainsi qu’à la veille juridique ;

Profil recherché

Si vous êtes une personne proactive, autonome, rigoureuse, avec une grande capacité d’analyse et de négociation, nous serions heureux de recevoir votre candidature pour le poste d’expert ou experte en ingénierie commande publique.

Rejoignez une équipe agréable dans un contexte stimulant !

Vous recherchez une expérience en tant qu’acheteur marchés publics sur plusieurs domaines d’activités (services, prestations intellectuelles) ? Nous vous proposons d’intégrer l’équipe et de renforcer le Département des achats et des affaires juridiques pour mener à bien nos missions.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
  • Spécialisation Droit, sciences politiques

Compétences attendues

→ Maîtriser les règles de droit public ;
→ Maîtriser les règles de la commande publique ;
→ Connaissance du fonctionnement et de l'organisation de la fonction publique ;
→ Connaissance des techniques de rédaction ;
→ Connaissance en matière de prestations de services et intellectuelles

→ Conseiller en proposant des solutions adaptées
→ Analyser des besoins
→ Rédiger des actes juridiques et des fiches de procédures ;
→ Planifier et respecter les délais
→ Travailler en équipe et en transversalité ;
→ Evaluer les risques juridiques
→ Maitrise des outils bureautiques (excel notamment) et collaboratifs
→ Organisation, rigueur
→ Facilitateur, pédagogue
→ Aisance relationnelle
→ Confidentialité, discrétion
→ Sens du service

Localisation

Localisation : 1 Rue Sainte-Marguerite, 67000 Strasbourg, France

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’Institut national du service public (INSP), créé le 1er janvier 2022, est le nouvel établissement public français de référence pour le recrutement, la formation initiale et la formation continue des cadres supérieurs français et internationaux. Il a également pour missions de nouer des partenariats d’excellence avec le monde universitaire et de contribuer au rayonnement international de la France.

Rattaché au Secrétariat général, Le département des achats et des affaires juridiques est chargé de concevoir, de coordonner le processus achat de l’Institut national du service public et d’assurer l’expertise juridique de tous les actes et contrats administratifs conclus par l’Institut national du service public.

À propos de l'offre

  • Informations pour candidater

    Date limite de candidature | 29/5/23

    Envoi des candidatures | Les personnes intéressées transmettent directement et uniquement leur candidature via la Place de l’Emploi Public en postulant à l’offre d’emploi en ligne :

    Dossier de candidature | Les candidatures doivent obligatoirement comprendre une lettre de motivation et un CV. La lettre de motivation est à adresser à l’attention de M. le Secrétaire général de l’INSP.

    Contacts
    Pour des informations sur le poste | Prabha Kieffer, cheffe du département des achats et des affaires juridiques • prabha.kieffer@insp.gouv.fr - Tél : 03 88 21 45 11

    Pour le suivi de candidature | Dina Dumar, assistante RH • Tél : 03 69 20 48 87

  • Possibilité de télétravail, prise en charge de 50% des transports en commun, participation aux frais de repas en restauration collective, prestations sociales interministérielles (CESU, séjours et colonies de vacances,…).

  • Vacant à partir du 28/04/2023
  • Acheteuse spécialisée / Acheteur spécialisé

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