Experte ou expert en ingénierie commande publique

Référence : 2025-1910419

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Institut National du Service Public (INSP)
  • Localisation : 1 rue Sainte-Marguerite, 67000 Strasbourg
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 35 000€ à 45 000€ (selon expér € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Selon grade et classification Rifsep
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Conseille et accompagne les directions, les départements et les pôles dans le recensement, la définition du besoin et dans le choix des procédures dans le cadre d’une programmation d’achats ;

Assure la passation des procédures et le suivi d’exécution des marchés publics dans le respect du code de la commande publique, en collaboration avec les différents services utilisateurs ;

Contribue au renforcement de la passation et de l’exécution des segments d’achats suivants : logistiques, entretien bâtiments, prestations informatiques, déplacements professionnels et traiteurs ;

Profil recherché

Si vous êtes une personne proactive, autonome, rigoureuse, avec une grande capacité d’analyse et de négociation, nous serions heureux de recevoir votre candidature pour le poste d’expert ou experte en ingénierie commande publique.

De formation supérieure Bac +3 à bac+5, vous avez une spécialisation en Achats publics et/ou Droit public. Vous maîtrisez impérativement les procédures de marchés publics. Vous avez une bonne maîtrise des dispositions du Code de la Commande Publique.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Compétences attendues

Savoirs : 

→ Maîtriser les règles de droit public : maîtrise ;

→ Maîtriser les règles de la commande publique : expertise ;

→ Connaissance du fonctionnement et de l'organisation de la fonction publique ;

→ Connaissance des techniques de rédaction : maîtrise ;

→ Connaissance en matière de prestations de services et intellectuelles

Savoir-faire :

→ Conseiller en proposant des solutions adaptées : maîtrise ;

→ Analyser des besoins ;

→ Rédiger des actes juridiques et des fiches de procédures ;

→ Planifier et respecter les délais : maîtrise ;

→ Travailler en équipe et en transversalité : maîtrise ;

→ Evaluer les risques juridiques

→ Maitrise des outils bureautiques (excel notamment) et collaboratifs

Compétences comportementales transverses :

→ Organisation, rigueur : maîtrise ;

→ Facilitateur, pédagogue : maitrise ; 

→ Aisance relationnelle ;

→ Confidentialité, discrétion : maîtrise ;

→ Sens du service ;

→ Esprit de synthèse ;

→ Curiosité intellectuelle ;

Localisation

Localisation : 1 Rue Sainte-Marguerite, 67000 Strasbourg, France

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’Institut national du service public (INSP), créé le 1er janvier 2022, est le nouvel établissement public français de référence pour le recrutement, la formation initiale et la formation continue des cadres supérieurs français et internationaux. Il a également pour missions de nouer des partenariats d’excellence avec le monde universitaire et de contribuer au rayonnement international de la France.

Rattaché au Secrétariat général, Le département des achats et des affaires juridiques est chargé de concevoir, de coordonner le processus achat de l’Institut national du service public et d’assurer l’expertise juridique de tous les actes et contrats administratifs conclus et rédigés par l’Institut national du service public.

À propos de l'offre

  • Comment candidater ?
    Date limite de candidature | 30/05/2025 

    Envoi des candidatures | Les personnes intéressées transmettent directement et uniquement leur candidature via la plateforme Choisir l’INSP en postulant à l’offre d’emploi en ligne.

    Dossier de candidature | Les candidatures doivent obligatoirement comprendre une lettre de motivation et un CV. La lettre de motivation est à adresser à l’attention du Secrétaire général de l’INSP.

    Contact RH
    Pour le suivi de candidature | Juliette Reinbolt, Responsable recrutement • Tél : 03 69 20 48 12

  • Conditions d'exercice : 

    Un PC portable, possibilité de télétravail, prise en charge des transports en commun à hauteur de 75%, mutuelle obligatoire et prévoyance optionnelle avec participation employeur, 7 jours de récupération par an possible, 25 jours de congés, 19 jours de RTT (si 37h hebdomadaire), badgeage avec plages fixes et plages variables.

    Contraintes particulières liées au poste :

    Déplacements occasionnels à Paris

    Pics d’activités aux validations budgétaires

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Juriste spécialisée / spécialisé

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