Exploitant et mainteneur des installations électriques courant fort H/F
Référence : MOY400-STERIG-342
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Centre national de la recherche scientifique (CNRS)
- Localisation : 91198 GIF SUR YVETTE (France)
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD de 2 ans
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 2475 € ajustable selon le niveau d'expérience € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions :
L'exploitant et mainteneur des installations électriques courant fort assure le pilotage de l'exploitation, de la maintenance et des travaux de modification et d'amélioration des installations de courants forts, sur l'ensemble du patrimoine immobilier.
Activités :
- Contrôler, vérifier, maintenir et moderniser un ensemble complexe ou important d’installations électriques, courants forts ;
- Piloter le montage et le suivi des opérations de maintenance, de mise aux normes ou de travaux neufs des installations électriques ;
- Gérer l’entretien périodique et préventif des installations ;
- Assurer une fonction d’expert référent au sein du service technique et logistique, notamment par la veille technique et réglementaire et l’optimisation énergétique ;
- Définir les modalités de contractualisation avec les prestataires extérieurs des opérations de travaux ;
- Conduire, contrôler et optimiser l’exploitation des installations électriques ;
- Piloter l'exécution des travaux ;
- Établir et mettre à jour l’inventaire des documents d’exploitation.
Contexte de travail :
Le Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) est un organisme public de recherche pluridisciplinaire placé sous la tutelle du ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation et qui compte environ 1100 laboratoires sur l'ensemble du territoire et environ 32000 personnels. Pour accompagner administrativement sa mission nationale scientifique, le CNRS est organisé en 17 Délégations Régionales ayant un rôle de gestion, d'accompagnement et de soutien de proximité des laboratoires répartis sur le territoire.
Le poste à pourvoir se situe à la Délégation Ile-de-France Gif-sur-Yvette sur un territoire d’une exceptionnelle dynamique et couvre la gestion d’un ensemble de 113 laboratoires dans lesquels le CNRS emploie 4000 personnels.
La délégation est localisée dans un cadre verdoyant au Sud de Paris sur le campus de recherche de Gif-sur-Yvette (91). Elle comprend 190 personnels affectés au sein de 9 services.
Le service technique et Logistique de la délégation Ile-de-France Gif-sur-Yvette est composé de 25 agents. Il veille à l'entretien du patrimoine de l'établissement et assure des fonctions logistiques et techniques permettant le bon fonctionnement des laboratoires et services. Il pilote l'entretien et la maintenance des installations ainsi que l'aménagement des locaux nécessaires aux activités scientifiques
Profil recherché
Competences :
Savoirs / connaissances :
- Connaissance approfondie des techniques et des réglementations du domaine ;
- Connaissance générale de la réglementation de la sécurité incendie ;
- Connaissance générale de la méthodologie de conduite de projet ;
- Connaissance approfondie des techniques d’installation et de maintenance des équipements ;
- Connaissance approfondie des techniques d’optimisation de conduite des installations ;
- Connaissance générale des marchés publics ;
- Connaissance générale des normes et procédures de sécurité ;
Savoir-faire :
- Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe ;
- Savoir travailler en équipe et avoir un relationnel de qualité ;
- Savoir apporter des réponses à des besoins spécifiques ;
- Savoir établir un diagnostic ;
- Savoir gérer les situations d'urgence ;
- Savoir rendre compte ;
- Savoir utiliser les logiciels spécifiques à l'activité.
Savoirs-être :
- Être rigoureux et avoir le sens de l'organisation
- Avoir une bonne aisance relationnelle
Contraintes et risques :
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
- Spécialisation Formations générales
Langues
- Français Seuil
Qui sommes-nous ?
Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche pluridisciplinaire placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
C’est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 33 000 femmes et hommes (dont plus de 16 000 chercheurs et plus de 16 000 ingénieurs et techniciens), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines.
Depuis plus de 80 ans, le CNRS développe des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait du CNRS un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde.
Le partenariat qui lie le CNRS avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
À propos de l'offre
-
Le Centre national de la recherche scientifique est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 34 000 femmes et hommes (plus de 1 000 laboratoires et 200 métiers), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Depuis plus de 80 ans, y sont développées des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit que le CNRS tisse entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait de lui un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde. Le partenariat qui le lie avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires (près de 100 chaque année) témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
-
Vacant
-
Electricienne / Electricien