Facilitateur de clauses sociales H/F - Le Mans Métropole - Cté Urbaine
Référence : O072251218002020
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Le Mans
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
A titre contractuel (CDD sur le motif d'un accroissement temporaire d'activité)
Vous cherchez un cadre de vie harmonieux et une communauté de travail stimulante ? Venez au Mans et laissez-vous surprendre ! Notre ville, connue dans le monde entier pour ses 24 Heures, rassemble bien d'autres atouts.
Riche d'une longue histoire, elle recèle en son coeur un trésor : la Cité Plantagenêt, 20 hectares de ruelles pavées, bordés d'une enceinte romaine candidate au patrimoine mondial de l'Unesco.
Nature, très sportive et à la vie culturelle bouillonnante, Le Mans offre une qualité de vie régulièrement saluée dans les médias.
Sa situation géographique exceptionnelle, à 56 mn de Paris en TGV et au coeur d'une étoile autoroutière à 5 branches, en fait la porte d'entrée vers le Grand Ouest.
En plein essor économique et universitaire, le territoire des 20 communes de la communauté urbaine accueille quelque 11 500 entreprises et plus de 15 000 étudiants.
Des ambitions d'une ampleur inédite sont portées par Le Mans Métropole, la Ville et le CCAS du Mans, dans les domaines de la culture, des innovations durables, de la santé, de l'aménagement urbain... Un dynamisme traduit au quotidien par près de 5 000 femmes et hommes exerçant 250 métiers différents, accompagné par le lancement d'un projet d'administration ambitieux : Team. Intégrez notre Team pour travailler ensemble au Mans !
Dans la cadre du Plan National pour des Achats Durables (PNAD) ayant pour objectif de déployer des postes de facilitateurs financés par l'Etat et face à une augmentation du nombre de marchés publics intégrant des clauses sociales, Le Mans Métropole recherche son futur collaborateur. Vous intégrerez l'équipe dédiée à la mise en oeuvre des clauses d'insertion dans les marchés publics et privés. Vous interviendrez en renfort pour assurer un accompagnement de proximité auprès des donneurs d'ordre, des entreprises attributaires et des structures d'insertion, en lien avec les acteurs du service public de l'emploi.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o072251218002020-facilitateur-clauses-sociales?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
- Votre connaissance et maitrise du logiciel métier "CLAUSE" vous permettra une adaptation rapide
- Vous avez une bonne connaissance des marchés publics et de l'économie sociale et solidaire
- Votre maitrise des dispositifs d'insertion et de la commande publique responsable est un atout
- Vos capacités d'animation, de coordination et de travail en partenariat sont indispensables
- Vous êtes reconnu pour votre aisance rédactionnelle et relationnelle ainsi que pour votre capacité d'analyse et de reporting
- Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau Bac+2 à Bac+5 dans les domaines du développement local, de l'insertion professionnelle, de l'économie sociale et solidaire, des politiques publiques ou autres spécialités dans ce domaine
- Vous détenez le permis B
Vous avez, idéalement, une expérience en tant que facilitateur de clauses sociales ou dans le domaine de l'insertion, du développement territorial ou de l'achat public
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 8 mois
BROUARD Tiffany - Tél : 02.43.47.43.90 - Mail : tiffany.brouard@lemans.fr -
Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
-
Vacant à partir du 01/02/2026
-
Gestionnaire des aides au développement