Facilitateur-rice de Tiers-Lieu - Mairie de Sanvignes les Mines
Référence : O071241213001403
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Sanvignes-les-Mines
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 2100¤ brut par mois € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Présentation du lieu :
La municipalité de SANVIGNES LES MINES, commune de Saône et Loire d'environ 4300 habitants, a engagé une opération de réhabilitation d'un ancien hôtel restaurant « LE LIBERTY » situé en centre bourg la ville. La collectivité souhaite en faire un Tiers-lieu en réponse à des objectifs clairs et ambitieux qui visent à :
* Faire de cet ancien hôtel-restaurant un marqueur fort du bourg en lien avec les services et équipements publics existants,
* Créer un lieu de rencontre intergénérationnel pour tisser des liens de solidarité et lutter contre l'isolement des personnes,
* Valoriser et développer la filière nourricière locale,
* Permettre l'inclusion sociale ,
* S'inscrire dans des projets innovants d'économie sociale et solidaire du territoire,
* Créer un lieu de rencontre animé ,
* Inviter à partager, transmettre, travailler, faire ensemble dans des espaces ouverts à Tous.
Les travaux du bâtiment, engagés en 2023 sont aujourd'hui terminés. « LE LIBERTY » est composé de différentes activités avec :
* Au rez-de-chaussée : un espace de vente de produits locaux, un espace café, restauration de pays, un quart lieu modulable selon les animations et activités complémentaires à déployer,
* Au rez-de-jardin : plusieurs salles ouvertes à la jeunesse, aux associations, à l'organisation d'ateliers,
* Au premier étage : un espace pour l'organisation de réunions, le télétravail.
Définition de l'emploi et nature de l'activité :
Il-elle occupe son emploi au sein de la mairie de Sanvignes-les-Mines, propriétaire du bâtiment et initiatrice du projet de création du Tiers-lieu.
Le rôle du ou de la facilitateur-rice est d'accompagner les activités du « LIBERTY », de coordonner son fonctionnement et son développement.
Activités principales du poste :
Dans le souci constant de la participation des parties prenantes :
-Participe avec les parties prenantes à la conception et à l'élaboration du projet associatif,
-Participe à la mise en place d'une stratégie de développement et de pérennisation économique,
-Structure l'utilisation du lieu et coordonne la vie du lieu,
-Conçoit un programme et organise le déroulement des activités sur les plans logistique, matériel, administratif et des relations extérieures,
-Déploie les partenariats locaux et nationaux, inscrit le tiers-lieu dans les réseaux,
-Accueille et accompagne les porteurs de projet et les usagers du tiers-lieu,
-Coordonne la communication.
Activités secondaires:
-Construit les outils de communication,
-Assure la gestion administrative et financière,
-Participe à la vie statutaire.
Responsabilités :
-A la responsabilité d'aider la collectivité et la future association à la prise de décision pour l'ensemble des activités du tiers-lieu,
-A la responsabilité de la sécurité et du bon usage des locaux,
-A la responsabilité de l'équilibre économique des activités du tiers-lieu.
Profil recherché
Compétences du ou de la candidat-e :
-Connaissances spécifiques aux secteurs principaux d'activité du Liberty,
-Connaissance de la méthode de coopération et de la vie associative,
-Conseil et accompagnement des publics,
-Gestion de communauté,
-Programmation, animation et communication.
Et savoir-être attendu :
Aisance sociale, Créativité, Enthousiasme, Curiosité, Authenticité, Capacité à entreprendre, Travail en équipe, Autonomie .
Rattachement hiérarchique : sous la responsabilité de la DGS en lien avec l'élu référent.
Conditions, lieu et nature de l'activité :
L'activité s'exerce au sein du « Liberty ».
Le travail peut selon les activités s'exercer seul ou en équipe.
Les contacts et relations avec l'ensemble des utilisateurs du Tiers-lieu (usagers, clients, partenaires, salariés, bénévoles et volontaires) en font partie intégrante.
Condition d'emploi :
* Contrat à durée déterminée : contrat de projet de 3 ans à compter du 1er janvier 2025.
* 35 heures hebdomadaires - horaires variables en fonction de l'activité - 25 jours de congés payés.
* Seront mis à disposition de la personne recrutée sur ce poste, un ordinateur portable, un téléphone ainsi qu'une imprimante.
* Rémunération : 2 100 ¤ brut par mois.
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 36 mois
Renseignements complémentaires disponibles auprès de Mme Estelle BORDES, D.G.S., au 03.85.67.10.00 estelle.bordes@mairie-sanvignes.fr
Merci d'adresser une lettre de motivation manuscrite et un CV à : Monsieur le Maire 250 Rue de la Liberté 71410 SANVIGNES-LES-MINES -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Emploi contractuel de cat. B
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Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
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Vacant à partir du 31/01/2025
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Chargée / Chargé de développement territorial