FACTOTUM - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA CHARENTE-MARITIME
Référence : O017250728000497
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : La Rochelle
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Département de la Charente-Maritime recrute pour la Délégation Territoriale de Saintes et des Vals de Saintonge (H/F : Un Factotum.
Idéalement situé entre terre et mer, le Conseil départemental est une institution de proximité au service de près de 655 000 habitants répartis dans 453 communes, qui ½uvre pour tous les Charentais-Maritime à différents moments de leur vie. L'accompagnement social, l'aménagement du territoire, les routes ou encore l'éducation au travers des collèges constituent ses actions majeures. En matière d'action sanitaire et sociale, le Département est pourvu de 4 délégations réparties sur l'ensemble de son territoire. Les délégations interviennent en matière d'accueil, d'information, d'accompagnement du public sur différents volets : l'aide sociale à l'enfance et la protection maternelle et infantile, l'action sociale, le logement et l'accompagnement budgétaire, l'autonomie (personnes âgées et handicapées) et le RSA (Revenu de Solidarité Active).
Véritables acteurs de terrain, les équipes de professionnels (administratives et travailleurs sociaux) sont mobilisées et se tiennent à disposition de la population pour accompagner les demandeurs et les bénéficiaires.
Au sein de la Délégation territoriale, localisée sur 2 sites (Saintes et Saint-Jean d'Angély), vous intervenez sur différentes missions :
Vous assurez le transport des enfants confiés à l'Aide Sociale à l'Enfance (ASE) en lien avec les référents éducatifs. Les trajets s'effectuent dans les limites du Département et en dehors également.
Vous effectuez les travaux d'entretien des locaux : menuiserie, soudure, petit mobilier, entretien des espaces verts. De plus, vous apportez votre aide lors des déménagements au sein de la Délégation.
Vous êtes chargé de l'enregistrement et de la distribution du courrier.
Par ailleurs, vous remplissez le rôle de correspondant sécurité : tenue des registres de sécurité, gestion de la pharmacie, maintien des moyens d'intervention et d'évacuation, intervention en cas d'accident / incendie.
Enfin, vous réalisez l'entretien des véhicules de service.
Profil recherché
Vous possédez le permis B, ce qui est indispensable pour ce poste, et vous maîtrisez parfaitement les règles de sécurité routière. Vous avez une connaissance approfondie des techniques d'intervention, notamment en secourisme et en lutte contre l'incendie, ainsi que des procédures d'alerte. En plus de vos compétences en mécanique et en petit bricolage, vous êtes capable de réaliser des réparations et des maintenances de base. Vous maîtrisez également les outils informatiques et l'environnement bureautique, incluant des logiciels tels que Word, Excel et PowerPoint.
Vous êtes reconnu pour votre sens de l'organisation, votre réactivité et votre capacité à gérer les situations d'urgence, ainsi que de bonnes compétences en communication.
À propos de l'offre
-
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter :
- Anais CAPRAIS-PAY - Chargée de recrutement 05.46.31.71.98 pour les questions administratives.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique, Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe, Agent de maîtrise, Agent de maîtrise principal
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 01/11/2025
-
Agente / Agent des interventions techniques polyvalent en milieu rural