F/H - Gestionnaire de bureau d'appui à la pédagogie
Référence : 2025-2102613
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Aix Marseille Université
Université d'Aix-Marseille - Localisation : 29 avenue Robert SCHUMAN - 13100 Aix en Provence
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires INM 372
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
MISSIONS ET ACTIVITES PRINCIPALES
Gestion administrative :
- Accueil des enseignants et des étudiants en présentiel et téléphonique, Skype et Zoom
- Gestion administrative : courrier, courriels
- Réponse aux enquêtes portant sur les enseignants/étudiants de la/des filières du BAP
- Soutien logistique : reprographie, prêt de matériels, mise à disposition des clés
- Relais entre la DIRNUM et la DEPIL : photocopieurs, bons pour travaux, etc.
- Mobilisation ponctuelle lors des élections des conseils centraux
Gestion spécifique du dispositif ORE :
- Gestion administrative et pédagogique du dispositif d'approfondissement des pratiques de la langue française en lien avec le gestionnaire référent « bonus » du service de la scolarité
- Constitution des groupes, au suivi des inscriptions pédagogiques aux groupes et à la réservation de salles par le biais de tableaux de bord qu’il concevra et alimentera
- Gestion et suivi des recrutements des intervenants
- Mise en œuvre d’indicateurs de suivi
- Appui administratif à la responsable pédagogique
- Soutien à l’enseignement :
- Coordination et gestion des emplois du temps et des salles de cours nécessaires aux enseignements de la/des filières gérées par le BAP.
- Gestions et vérifications des groupes de TD et suivi des problèmes et de demandes de changements de groupes
- Accueil des intervenants extérieurs, gestion des formalités d’accès sur le campus
- Soutien à la préparation des maquettes d’accréditation et vérification en lien avec les enseignants
- Collecte des mémoires et des rapports de stage
- Saisie et vérifications des services des enseignants sur ARES
- Soutien à l’évaluation des enseignements
- Consultation d’Apogée pour le suivi de certains dossiers d’étudiants
Activités de communication :
- Mise à jour du site Web et des plaquettes de formations
- Affichages
- Mise à jour de PACOME
- ADE (gestion des emplois du temps)
- Outil de consultation des emplois du temps
- Participation à des salons et/ou manifestations sur l’offre de formation.
Profil recherché
Connaissance, savoir :
- Bonne maîtrise des outils bureautiques et d'Excel.
- Connaissance de l’outil de gestion APOGEE, ADE, ARES
- Connaissance du système d’organisation des études universitaires et de l’offre de formation de l’UFR
Savoir faire :
- Savoir organiser son travail de manière rigoureuse et méthodique
- Savoir respecter les délais
- Sens de l’initiative et de l’anticipation.
- Sens de l’accueil et du service public.
- Sens du travail en équipe.
- Respecter la confidentialité des informations et des données collectées
- Savoir faire preuve d’autonomie tout en sachant informer et consulter sa hiérarchie
Savoir être :
- Aptitudes relationnelles et maîtrise de soi.
- Qualité d’écoute et de compréhension.
- Sens de l’initiative, de l’anticipation et du travail en équipe
- Faire preuve de polyvalence
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
La faculté des Arts, Lettres, Langues et Sciences Humaines (ALLSH), avec vingt-six départements, propose une offre de formation très vaste permettant d’acquérir des connaissances académiques et des compétences professionnelles aux débouchés importants et diversifiés. Dynamique, innovante, elle est ouverte sur le monde international, culturel et sociétal. La faculté se distingue par la richesse et la qualité de ses formations, adossées à des recherches fondamentales de haut niveau, évoluant vers l’interdisciplinarité et répondant aux attentes de la société.
Elle propose une offre de formation riche et diversifiée correspondant à autant de champs disciplinaires, dont : lettres modernes, littérature française et comparée, linguistique, monde du livre, arts plastiques, cinéma, médiation culturelle, musique, théâtre, linguistique et phonétique générales, français langue étrangère, études des aires culturelles anglophones, germaniques, asiatiques, slaves, moyen-orientales, italiennes, hispaniques, portugaises, brésiliennes, latino-américaines, langues romanes et roumain, langues étrangères appliquées, psychologie cognitive, développementale, différentielle, clinique, sociale, sciences de l’éducation, histoire, histoire de l’art et d’archéologie, sciences de l’antiquité, anthropologie, sociologie, philosophie, ergologie, études européennes, géographie humaine, physique, théorique et quantitative.
Descriptif du service
Placé sous l’autorité de la responsable administrative du Bureau Appui à la Pédagogie (BAP). Le BAP a pour mission principale le soutien à l’enseignement et la gestion des activités liées à l’offre de formation. Il fonctionne dans le respect du principe de continuité de service, avec une large amplitude horaire d’ouverture et repose sur la mutualisation des compétences et la polyvalence des agents qui y sont affectés. Un portefeuille de gestion de filières est attribué principalement à chaque agent.
Le BAP est composé de 11 agents.
Principaux interlocuteurs du secrétaire de BAP :
- Les directeurs de départements
- Les enseignants du BAP
- Les chargés de cours
- Les bureaux de la scolarité
- Services de l’UFR : secrétariat de direction, etc.
- Services de l’Université : DEPIL, DIRNUM, etc.
À propos de l'offre
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L'agent sera amené à venir en appui au Responsable du BAP dans toutes ses missions, en fonction des pics d’activité
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Vacant à partir du 01/11/2025
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Gestionnaire de scolarité