F/H chargé du partenariat de et la valorisation de la recherche
Référence : 2024-1765776
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université de Technologie de Troyes
Université de Technologie de Troyes - Localisation : TROYES
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDI
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 25K€ € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous l’autorité hiérarchique du Responsable du SPVR, le chargé ou la chargée du partenariat et de la valorisation de la recherche sera un acteur clé pour renforcer les relations entre l’université, ses laboratoires de recherche, et ses partenaires externes.
Les principales missions seront :
• Identifier et développer des opportunités de partenariats avec des acteurs industriels, institutionnels et académiques.
• Accompagner les chercheurs et enseignants-chercheurs dans le montage de projets collaboratifs, notamment sur les volets contractuels, financiers et administratifs.
• Participer à la négociation et à la formalisation des contrats liés aux projets de recherche, partenariats, et transferts de technologie.
• Contribuer à la valorisation des résultats de recherche en détectant des projets à fort potentiel et en assurant leur promotion auprès des partenaires stratégiques.
Activités principales :
Proposer et réaliser des opérations de partenariat et de valorisation, en suivre l’exécution et le suivi administratif et financier :
§ Accompagner les scientifiques dans le montage administratif de leurs projets
§ Evaluer le contexte et les enjeux pour proposer un cadre contractuel adapté
§ Négocier et rédiger des contrats relevant du partenariat et de la valorisation
§ Assurer le suivi administratif et financier des partenariats, piloter le reporting requis, produire des bilans, des rapports relatifs à un portefeuille de projets, renseigner des tableaux de bord et élaborer des rapports sur les activités de valorisation
§ Assurer les relations entre les laboratoires de l’établissement et les partenaires de la valorisation, dans un contexte national et international
§ Effectuer le suivi logistique, administratif et financier liés aux modalités de valorisation de la propriété intellectuelle
Profil recherché
Compétences essentielles du poste :
Compétences spécifiques
Droit des contrats
Connaissances basiques du droit de la propriété intellectuelle
Organisation et fonctionnement de l’enseignement supérieur et de la recherche publique (financements)
Finances publiques (Service Financier, Agence Comptable)
Langue anglaise : B1 à B2 (cadre européen commun de référence pour les langues)
Partager l’information et travailler en équipe
Concevoir des rapports
Faire preuve de créativité
Faire preuve d’initiative
Compétences transversales
Autonomie
Esprit d’analyse et de synthèse
Rigueur et méthodologie
Suivi dans le temps et capacité d’organisation
Connaissance des systèmes d’enseignement supérieur
Communication
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’Université de technologie de Troyes créée en 1994, est aujourd’hui classée parmi les 10 écoles d’ingénieurs les plus importantes en France et forme 3100 étudiants chaque année. Tournée vers l’excellence et en interaction permanente avec le monde économique, l’UTT s’inscrit durablement avec une stratégie d'ouverture et de construction du futur pour un avenir soutenable. En tant que leader du projet d’Université Européenne EUt+, alliance regroupant 9 partenaires, l’UTT est à la fois, à l’initiative, pilote et établissement expérimental pour le développement des nouvelles méthodes et orientations de l’EUt+.
Acteur du développement économique et social de son territoire, Aube, Champagne et Grand Est, l’UTT est implantée à Troyes, ville dynamique à taille humaine, riche d’histoire de patrimoine et de culture, ce qui permet à chacun de s’épanouir dans un cadre privilégié à proximité de la nature.
L’UTT recrute son chargé du partenariat et de la valorisation de la recherche H/F.
Descriptif du service
Le Service des Partenariats et de la Valorisation de la Recherche (SPVR) de l’UTT joue un rôle central dans le soutien à l’innovation et à la collaboration entre le monde académique et le monde socio-économique. Le SPVR accompagne les laboratoires de recherche, les Instituts et les Chaires dans le développement de projets collaboratifs, la valorisation des résultats de recherche et la protection de la propriété intellectuelle. Situé à mi-chemin entre la recherche et les partenaires industriels de l’UTT et engagé dans des initiatives européennes comme l’EUt+ (dont la création de l’EITTO – European Innovation & Technology Transfer Office), ce poste offre un environnement stimulant, en interaction avec une grande diversité d’acteurs internes et externes.
À propos de l'offre
-
Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2025
-
*Chargée / Chargé de l'appui juridique et méthodologique*