fonction ATSEM / animatrice garderie (F/H) - Mairie de GOLFECH

Référence : O082240426001124

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : GOLFECH
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 27/05/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

l'agent sera affecté au service enfance / jeunesse.
une partie de ses missions sera destinée à de la fonction ATSEM et l'autre à de l'animation de la garderie scolaire.

Fonction ATSEM en temps scolaire :
- Assister le personnel enseignant pour l'accueil, l'animation et l'hygiène des très jeunes enfants (aide maternelle et accueil périscolaire) ;
- Assurer la propreté des locaux et du matériel servant aux enfants (entretien des écoles maternelles, rangement...) ;
- Aider à l'élaboration des projets d'activités en lien avec les projets pédagogiques ;
- Être membre à part entière de l'équipe pédagogique de l'enfant.

Fonction ATSEM Hors temps scolaire :
- Fonction ATSEM : ménage et hygiène de la classe si besoin.

Fonction animation /surveillance :
- Participer à l'animation des temps de garderie des élèves de maternelle et de primaire ;
- Surveiller les temps de cantine : aide aux repas / surveillance cour.

Missions secondaires :
-Surveillance des activités périscolaires (garderie vacances) ;
-Assurer la couchette des plus petits (habillage & déshabillage).

Profil recherché

Les " savoirs " :
- Éducation / Psychologie : connaître et savoir mettre en uvre les règles éducatives, être capable de gérer les conflits entre enfants, connaître et savoir mettre en uvre les règles d'hygiène infantiles, connaître le développement psycho moteur de l'enfant ;
- Animation : connaître et savoir mettre en uvre les techniques d'animation de groupe, connaître et savoir mettre en uvre les techniques artistiques, manuelles et ludiques ;
- Entretien : connaître les risques de toxicité des produits, connaître et savoir mettre en uvre les techniques d'aménagement, de nettoyage et désinfection des lieux de vie de l'enfant et du matériel mis à disposition par la structure d'accueil ;
- Sécurité : connaître et savoir mettre en uvre les règles d'hygiène et de sécurité au travail (prévention des accidents) ;
- Relation : être capable d'accueillir les enfants, les parents ou substituts parentaux, être capable de transmettre des informations aux différents interlocuteurs (auprès de l'enseignant, des parents...).

- Service : Connaître les techniques de service en salle. Connaître les procédures mises en place dans le cadre de la méthode HACCP.

- Maîtriser les gestes de premiers secours.
- Maîtriser les postures professionnelles à tenir en cas d'accident, de manifestation allergique ...

Les " savoir-être " :
- Esprit d'initiative ;
- Capacité de travail en équipe ;
- Disponibilité ;
- Autonomie ;
- Capacité d'écoute auprès des enfants, fermeté si nécessaire ;
- Maîtrise de soi, calme, patience, chaleur humaine.

À propos de l'offre

  • --

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Agent de maîtrise

  • Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/06/2024
  • Assistante / Assistant d'éducation de la petite enfance

D'autres offres pourraient vous intéresser